Commande ouvrirunfichier coincé

najiji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 15:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 sept. 2011 à 20:50
Bonjour à tous et à toutes!
chui un debutant pour VB access!
je veux insérer une photo type image .jpg dans un champ nommé TOF et la champ du parcours c'est Photo
J'ai regardé u tutotoel et je le fais comme tel qu'il est mais ça ne donne jamais!
voilà les codes

[i]Private Sub Cmd_Ajout_Click()
Dim strLink As String

' Gestion des erreurs
On Error GoTo Catch01

' récupération du chemin physique de la photo
' par la boite de dialogue
strLink = ouvrirunfichier(Me.Hwnd, "Sélectionner une photo pour le salarié ", 2)

' si la boite renvoie une adresse non nulle
If Len(strLink) > 0 Then
' tentative d'affichage de la photo
Me.TOF.Picture = strLink
Me.Photo = strLink
End If

'DisplayPhoto
Exit Sub

Catch01:
Select Case Err.Number
Case 2114
'Cas d'un type de fichier photo non supporté ...
' on sort de la procédure
MsgBox "Le format de l'image n'est supporté par le contrôle image Picture", vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
Exit Sub
Case 2220
'Cas d'un emplacement non valide du fichier images
MsgBox "Le fichier image n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _
Me.Photo, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
Exit Sub
Case Else
' tout autre cas d'erreur
MsgBox "Erreur inattendue : " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
End Select
Err.Clear
End Sub

Et ça coince toujours sur lea ligne d'instruction
strLink=Ouvrirunfichier ....

merci pour les reponses

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
25 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,
et le code de Ouvrirunfichier ?
Il faut le deviner ?

25 sept. 2011 à 19:50
Bonjour,

1) c'est du VB, donc, il faut poster dans la catégorie VB, pas le bar, je déplace.
2) Regardes le point 2 qui suit.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
25 sept. 2011 à 20:50
et il y a des quantités de choses que j' "adore", en plus de ce que j'ai déjà dit :
Me.TOF.Picture

sans que l'on sache quel objet est TOF
Me.Photo = strLink 

sans que l'on sache ce qu'est Photo (et donc sa propriété par défaut) !
un :
Exit Sub 

qui fait que tout le code montré ensuite sert au roi de Prusse !
des :
Exit sub

dans un select case (totalement inutiles)*
Bref ...
Ce n'est même pas de l'amateurisme. C'est tout au plus et dans le meilleur des cas : de la "recherche à tâtons" , sans même analyser les conséquences possibles de ce que l'on écrit.

Quelle aide attends-tu, dans de telles conditions, ami najiji, franchement ?
Mon réflexe se traduit alors par deux conseils fondamentaux :
1) apprendre les bases (c'est indispensable)
2) ne jamais écrire quoi que ce soit sans en analyser la portée et la cohérence.
Amitiés.