Dézippage & Evenement

cs_Idok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 20 sept. 2011 à 14:39
cs_Idok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 20 sept. 2011 à 17:07
Bonjour, je souhaiterais pouvoir lancer un script de dézippage (que j'ai déjà) dès qu'un fichier *.zip arrive sur un ftp.
Existe-t-il un moyen pour qu'un script tourne en boucle et vérifie (sans intervention humaine) si un fichier est uploadé ?
Si non, quelles autres solutions s'offrent à moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
20 sept. 2011 à 14:49
Bonjour,

ce que tu veux faire ressemble beaucoup à un cron job, si ton hébergeur ne supporte pas les crons job (c'est le cas de free), il existe également des cron disponible via un webservice à toi d'en trouver des gratuits (ils existent mais je n'ai plus l'url). Finalement la dernière possibilité, c'est de lancer un script à chaque affichage d'un page PHP (c'est donc l'utilisateur qui va lancer le cron). Par exemple, dans la bdd un intervalle de lancement de l’exécution, la date dernière exécution. Et donc à chaque visites, tu vérifies si la date actuelle est supérieur à : dernière exécution + intervalle. Si oui tu exécutes ton script sinon rien.


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
cs_Idok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
20 sept. 2011 à 17:07
Merci pour ta réponse Inwebo !
Je vais me renseigner sur les "cron"(s), ça m'a l'air d'être une bonne solution. Je reviens d'ici peu pour les nouvelles
0
Rejoignez-nous