Comment marche un preloader et comment le mettre dans un existant

cs_remy02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 08:30
choucroute987 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 21:49
bonjour a tous
comme je patauge depuis des années on va peut-être me répondre

j'ai jamais réussi a mettre un préloader sur mes anime jamais jamais

je prend mon préload je le met en debut d'anime
des fois je l'apercu mais jamais en preload
apparemment ils se fondent dans l'anime et du coup ils s'inscrivent avant de telecharger l'anime
en gros sa fait un bloc complet preload + anime et du coup rien a l'ecran sauf quand l'anime est charger toc on voit le preload quoi 2 dixième de seconde

j'ai vue que j'etais pas le seul sur le forum alors au moins ca va repondre a beaucoup
expliquez moi tout bien comment on fait
et comment le séparé de l'anime pour qu'on le contemple un peu

merci a vous

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 sept. 2011 à 09:44
salut
si tu as bien vu <<...que (tu) j'etais pas le seul sur le forum ...>> a ne pas savoir faire un preloader, as-tu aussi eu la curiosite de lancer une recherche dans les tutos de ce forum ?
et tu n'as pas trouve ??
rien trouve non plus sur Google??
a+
0
cs_remy02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 12:59
j'ai taper preloader dans recherche j'en ai trouver des trucs pppppppooooooouuuuaaaaaaaa
mais j'avance pas plus pour autant
j'en ai essayer 4 ou 5 et pareil ca marche pas
doit y avoir un truc que je cerne pas
0
choucroute987 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 21:49
Salut,

Ce tuto fonction bien chez moi...
Sinon, fait bien gaffe; sa ne marche que si tu place ton loader est le code qui va avec dans scène principale à la frame 1.
Tout le reste ne doit pas apparaitre sur la même frame.

Je te conseille donc de créé un clip avec l'existant et de le placer sur tas scène principale à la frame 2 et de faire un gotoAndStop(2) dans ton Event.COMPLETE...

++
0
Rejoignez-nous