Insertion code html dans Mysql

nizar_b15 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 18 sept. 2011 à 19:36
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 18 sept. 2011 à 22:03
Bonjour,
Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout de code. Mon probleme est que lorsque l'insertion ou la mise à jour est faite dans la base ou sur le site je recoit ".mysql_real_escape_string(" avant le code et ")." apres le code requis.


voici mon code complet
<?php
//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "ma_base" ) ;

//récupération des valeurs des champs:

$id = $_POST["id"] ;
$code = $_POST["code"] ;

//création de la requête SQL:

$sql = "UPDATE ads SET code=' . mysql_real_escape_string($code) . ' WHERE id='$id'";
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;


//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée.") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée.") ;
}
?>



Ma table est :
CREATE TABLE 'ads' (
'id' int(11) not null auto_increment,
'nom' varchar(30) not null,
'code' text not null,
KEY 'id' ('id')
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=6;

Y-a- t-il quelqu'un qui peux m'aider ?

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 sept. 2011 à 22:03
$sql = "UPDATE ads SET code='" . mysql_real_escape_string($code) . "' WHERE id=".(int)$id; 

Si tu es en train de développer une app, colle tout ce qui est "ouverture db" dans un fichier séparé (ou dans une fonction, comme tu veux), ça t'évitera de modifier chaque fichier dès que tu devras changer de serveur

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous