Créer un objet picture box

cynbbq Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003 - 1 nov. 2003 à 00:27
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 nov. 2003 à 06:33
bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour instancer un nouvel objet en vb6 et en renommant mon picture box, qu'il ajoute un chiffre ex : pctImage1... pctImage2... je compte prendre un int i pour incrémenter le chiffre.
si quelqu'un sait comment faire...j'aimerias avoir la solution le plus vite possible !!

merci

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 nov. 2003 à 08:47
En fait, il ne faut pas qu'il s'appelle ainsi

l'idée serait d'en faireun groupe de conrtoles...

il te suffit de mettre 0 dans la propriete Index de ton premier PictureBox, et de faire un Copier Coller du Controle.

les copies auront le même nom, mais un index s'incrementant......

tu accedera par exemple a l'un en faisant :

PctImage1(15).Cls

etc...........

de même, le prototype des evenements aura changé, te spécifiant quel objet de ton groupe de controles, aura suscité ce declenchement d'evenement.

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
6 nov. 2003 à 03:57
Tu peux créer des picturebox MANUELLEMENT avec la méthode copier-coller tel qu'expliqué par renfield.

Tu peux aussi en créer AUTOMATIQUEMENT avec ton code VB à la condition d'avoir déposé sur ta feuille (pendant la conception) un picturebox qui est indexé à 0.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 06:33
Une fois que tu en a crée une , indexée à 0, tu peux faire dans ton code :

    For i = 1 to 30
    Load Picture(i)
    next i


attention cependant, car les controles ainsi créés, sont invisibles, et mal placés...

    For i = 1 to 30
        Load Picture1(i)
        with picture1(i)
             .move i * picture1.width , 0
             .visible = true
         end with
    next i


By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous