Catalogue intégrant des PDF avec zoom sur les pages ...etc

ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 16:20
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 21 sept. 2011 à 15:46
coucou,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si on peut faire un catalogue dans lequel on intégre des PDF (incluant le zoom sur les pages, imprimer, sélection de page directement ...etc)avec flash ou avec quel autre logiciel! Merci beaucoup.

Merci à tous ceux qui publient leurs sources.

ninize
A voir également:

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 sept. 2011 à 18:24
Bonjour, on peut tout faire avec flash.

Après ça dépend de la maîtrise du logiciel, du talent de la personne et du temps de travail fourni.
Ensuite, pour la convertion PDF en images, il faut passer par un script serveur et une librairie tels de imageMagick et ghostscript ..

En gros, ce n'est absolument pas accessible à un débutant.

Peg'
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
18 sept. 2011 à 01:46
bonjour,
il est absolument impossible d'integer un format pdf a du flash.

cordialement
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
19 sept. 2011 à 15:08
bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message Peg et Aerolyte. Je suis débutante certes mais j'évolue petit à petit et je demande qu'à apprendre.Sache que tout le monde débute un jour. Quel stage précis doit-je faire pour arriver à faire ce genre de travail ou existe-il un tuto pour le faire? j'ai déjà fait un stage initiation en flash et un en perfectionement.

Bonne journée.
Ninize
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 sept. 2011 à 11:51
Personnellement, ça fait plus de 10 ans que je fais du flash et j'ai commencé en autodidacte. Puis j'ai fait une formation PHP il y a peu afin d'approfondir mes connaissances.

Mais je ne pourrais pas te donner de réelles informations quand à la formation à suivre, ce que je peux te dire est qu'il te faudra beaucoup de temps avant d'y arriver, car c'est un niveau expert.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
20 sept. 2011 à 18:18
MERCI PEG mais là on tourne en rond. Avant ma formation, j'étais aussi autodidacte.On m'a demandé de faire un projet en flash alors que je connaissais rien de Flash et encore moins en ActionScript. J'ai travaillé des heures et des heures et j'y suis arrivée donc tout est possible. Je croyais mettre inscrite sur un site d'aide, je me suis trompée?
JE CHERCHE DONC UN TUTO QUI POURRAIS M'AIDER.

Ninize
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
21 sept. 2011 à 00:33
Re bonjour,
Que d'amertume!!

Comme je te l'ai dit dans mon post,il est impossible d'intégrer un format pdf dans du flash.

A partir de la qu'envisages-tu? Il n'est pas possible pour nous de savoir si tu peux te passer du format pdf dans ton projet ou si c'est le seul média source a ta dispo.

Pour ma part, dans mes projets j'ai opté pourun distillage des pages du pdf en imagse que tu peux alors traité aisément avec les manipulations précités.

(Zoom-impressions-indexation).
Ceci étant comme je travaille sur des images, j'ai du me résoudre a ne pas pouvoir utiliser toute les possibilités d'un champ de texte. (pas de miteur de recherche ou de selection texte).


Voila, c'est a toi de prendre des décisions sur l'orientation de ton projet.

Cordialement
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 12:44
Bonjour,

Non t'inquiète pas, il n'y a pas d'amertume. Je sais que je ne peux pas insérer un PDF dans Flash. Je veux créer moi-même ce genre de travail par exemple : http://www.zmagsfrance.com/publications/brochure_zmagsfrance.html
avec Flash. je ne sais pas par ou commencer et je sais pas encore comment faire pour garder la qualité de l'image lorsqu'on zoom sur la page pour mieux lire et quel genre de script doit-je utiliser. Je cherche un tuto. je finirais pas y arriver.
Merci de m'avoir répondu.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
21 sept. 2011 à 15:46
Re bonjour,
concernant ton exemple ils sont donc parti sur des images que tu intégre sur un module de type pageflip.

Donc c'est pas très compliqué a faire faut juste ete un minimum graphiste pour pas pondre un soft qui pique les yeux, et en meme temps il faut savoir coder un poil an as3.

Rien de sorcier d'autant plus qu'il existe une ou deux source grtuite sur la toile ("pageflip").
Cordialement
0
Rejoignez-nous