Taper texte dans Userform/ textbox et enregistrer dans cellule avec incrementati

cs_lorhass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 13:59
cs_lorhass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 16:37
Bonjour
je suis novice sur VBA et je suis entrain de creer un fichier de reservation de chambre sous Excel VBA. J ais donc creer un interface pour entrer differente information tel que le nom client, chambre choisie, date de reservation etc. Mais je n'arrive pas a trouver le code pour que si on clique sur le bonton ok ( CommandButton) on sauvegarde les information entrée sur une feuille( une base de donnée).

Merci d'avence si toute fois me explication ne sont pas claire je pourrais mettre en image l' "UserForm".

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,
- il est dommage (et dommageable) que, développant sous VBA, tu aies "posté" dans la section VB. Net ! Fais-y s'il te plait très attention la prochaine fois.
- ceci étant dit :
--- je suppose que le nombre et le numéro des chambres est fixe et se trouve dans une colonne d'une feuille de calcul ? Est-ce le cas ?
--- je suppose que les autres données ne sont que temporaires et sont à effacer de la feuille lorsque la réservation prend fin ? Est-ce la cas ?
--- je suppose qu'une réservation prend de fait fin si le client y met un terme avant la fin normale ? est-ce le cas ?
--- je suppose qu'une chambre n'est pas libre, bien que libérée de tout client, si en réfection ou autre (enquête suite décès, meurtre, etc ..) ? Est-ce le cas ?

etc ...

Tu vois ?
Je te réponds donc à ce stade de manière très claire : il te faut impérativement commencer par un cahier des charges très précis et un MCD (au minimum), avant même de décider de l'interface ...
Le code ne pourra venir qu'ensuite et, à ce propos) === >>
Nous répondrons volontiers à une question précise sur un point spécifique et isolé , en connaissance de cause des éléments de ton interface et du mécanisme auquel tu as pensé.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 sept. 2011 à 15:12
J'aurais sans quoi assez tendance à te répondre ceci :
Si tes chambres sont numérotées et dans l'ordre croissant sur une feuille, tu n'as même pas besoin de chercher sur quelle ligne se trouve une feuille.
En admettant par exemple que la chambre 1 se trouve à la 2ème ligne (la 1ère étant réservée par exemple au entêtes), la chambre x se trouvera nécessairement à la ligne x + 2
Pour le reste : intéresse-toi à la propriété Offset (à voir dans ton aide VBA). Elle te permettra de définir, cellule par cellule, toutes les autres cellules de données de la même ligne .
Mais j'insiste : tu vas droit au casse-pipe sans avoir d'abord dépensé beaucoup de temps à la réflexion de ce que tu vas mettre en oeuvre (beaucoup plus de temps qu'il ne t'en faudra ensuite pour "coder") !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_lorhass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
14 sept. 2011 à 16:37
Bonjour
Merci d avoir repondu aussi vite et encore desolé d avoir posté au mauvais endroit(je prendrais en compte lors d un prochain post sur le forum).
Pour repondre a vos question:

je suppose que le nombre et le numéro des chambres est fixe et se trouve dans une colonne d'une feuille de calcul ? Est-ce le cas ?
Oui les chambres sont numerotées par ordre croissant et contenu dans une colonne d'une feuille
--- je suppose que les autres données ne sont que temporaires et sont à effacer de la feuille lorsque la réservation prend fin ? Est-ce la cas ?
Nom les données sont a conserver sur la feuille lorsque la reservation prend fin. Ainsi les données enregistrée serviront de base de donnée
--- je suppose qu'une réservation prend de fait fin si le client y met un terme avant la fin normale ? est-ce le cas ?
Oui et je crois que je vais repenser l'interface pour y ajouter un endroit de rupture de reservation enc cours
--- je suppose qu'une chambre n'est pas libre, bien que libérée de tout client, si en réfection ou autre (enquête suite décès, meurtre, etc ..) ? Est-ce le cas ?
Oui et la encore je vais prevoir dans l interface une zone a cocher avec numero de chambre pour les chambres en traveaux.

voila je crois avoir repondu a toutes vos question et encore merci pour le "retour a l ordre".
0
Rejoignez-nous