Taper texte dans Userform/ textbox et enregistrer dans cellule avec incrementati

cs_lorhass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 13:59
cs_lorhass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 16:37
Bonjour
je suis novice sur VBA et je suis entrain de creer un fichier de reservation de chambre sous Excel VBA. J ais donc creer un interface pour entrer differente information tel que le nom client, chambre choisie, date de reservation etc. Mais je n'arrive pas a trouver le code pour que si on clique sur le bonton ok ( CommandButton) on sauvegarde les information entrée sur une feuille( une base de donnée).

Merci d'avence si toute fois me explication ne sont pas claire je pourrais mettre en image l' "UserForm".

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,
- il est dommage (et dommageable) que, développant sous VBA, tu aies "posté" dans la section VB. Net ! Fais-y s'il te plait très attention la prochaine fois.
- ceci étant dit :
--- je suppose que le nombre et le numéro des chambres est fixe et se trouve dans une colonne d'une feuille de calcul ? Est-ce le cas ?
--- je suppose que les autres données ne sont que temporaires et sont à effacer de la feuille lorsque la réservation prend fin ? Est-ce la cas ?
--- je suppose qu'une réservation prend de fait fin si le client y met un terme avant la fin normale ? est-ce le cas ?
--- je suppose qu'une chambre n'est pas libre, bien que libérée de tout client, si en réfection ou autre (enquête suite décès, meurtre, etc ..) ? Est-ce le cas ?

etc ...

Tu vois ?