Stocker différentes variables d'une boucle dans un tableau et les reclasser

LoganKyles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 00:52
LoganKyles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 13:21
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières pour mettre en place un bout de code. Pour simplifier j'aimerai créer un tableau dans lequel je compte stocker 2 variables

- nom (contenu d'un texte de saisie)
- temps total (addition de deux textes de saisie de type nombre)

Mon but est de créer un tableau qui contiendrait dans une colonne le nom dans l'autre le temps total et par la suite :
- d'établir un classement (je cherche l'équivalent de la fonction RANG d'excel ... je ne sais pas si elle existe)
- d'utiliser ce classement pour remettre les nom dans un ordre logique lié au classement établit
- d'afficher le résultat dans une zone de texte dynamique

Je débute en AS mais j'essai de m'améliorer donc si vous pouvez m'aider merci d'avance

PS : Je poste mon bout de code actuel

on(press){

// SUPPRESSION DES DONNEES DYNAMIQUES
for(i=0; i<200; i++){
this["txt_temps_total"+i].text = "";
}

// CALCUL DU TEMPS TOTAL EN FONCTION DU NOMBRE DE JOUEURS
// Si le champ "txt_nbr_joueurs" n'est pas rempli on lui donne la valeur 0...
if(txt_nbr_joueurs.text == ""){
txt_nbr_joueurs.text = 0;
// ...sinon on met à jour la boucle
} else {
for(i=1; i<Number(txt_nbr_joueurs.text)+1; i++){

// Avant d'effectuer le calcul on vérifie que le pseudo et au moins l'un des temps sont remplis
if((this["txt_pseudo"+i].text !== "")&&((this["txt_temps1_"+i].text !== "")||(this["txt_temps2_"+i].text !== ""))){

// si le temps 1 est vide le temps total vaut le temps 2...
if(this["txt_temps1_"+i].text == ""){
var temps_total = this["txt_temps2_"+i].text;

// ...sinon si le temps 2 est vide le temps total vaut le temps 1 					
} else {
if(this["txt_temps2_"+i].text == ""){
var temps_total = this["txt_temps1_"+i].text;

        // ...sinon le temps total vaut les 2 temps additionne
} else {
var temps_total = Number(this["txt_temps1_"+i].text)+Number(this["txt_temps2_"+i].text);
}					
}
// On place le temps total dans le champ de texte temps total
this["txt_temps_total"+i].text = temps_total;

var tableau_score:Array = [ [], ["txt_pseudo"+i], [temps_total+i] ] // ne fonctionne pas
}
}
}
}

1 réponse

LoganKyles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 13:21
Petit up, toujours coincé au même point
0
Rejoignez-nous