Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005 - 31 oct. 2003 à 16:56
aurinai Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 1 avril 2005 à 22:17
Bojour
Il semble que la notion de groupe de contrôles telle qu'elle existe en VB6 soit absente de C#. Il m'a été dit qu'il y avait des "trucs" pour la remplacer. Pouvez vous m'orienter?
Merci.

6 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
2 nov. 2003 à 19:48
Utilise les panels ou les groupbox, ce sont des controls dans lequels par exemple tout tes radiobuttons seront liées.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
3 nov. 2003 à 09:29
C'est vrai, "Groupe de control" n'exite pas en C#, ça peut être chiant si on travail qu'au designer.

Mais en code, rien ne t'empêche de faire toi-même un tableau de control genre

Button[] tabButton;
Pour un tableau à 1 dimension

Et ensuite générer toi-même le code pour les positionner et les créer, en oubliant de designer (caca lol), et tu aura l'équivalence du VB ;-)

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
3 nov. 2003 à 10:23
Merci de ta réponse.
Je suis parvenu à quelque chose de correct avec le code suivant:
private void cmdGroup_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
  string strBtnCommand_Click = ((Button)sender).Name; //merci gg00xiv ;)
  int intNbre_BtnCommand = this.cmdGroup.Controls.Count;

  for(int i=0; i<=intNbre_BtnCommand-1; i++)
  {
    string strBtnCommand_Name = this.cmdGroup.Controls[i].Name;
    if (strBtnCommand_Click == strBtnCommand_Name)
    {
      //On remplacera naturellement ces lignes suivante par l'appel à la fonction 
      //correspondant au bouton. Là c'est paor tester que la valeur de name renvoyée par
      //sender est bien identique au nom du bouton cliqué.
      this.textBox1.Text= strBtnCommand_Click;
      this.textBox2.Text=this.cmdGroup.Controls[i].Name;	 
    }
  }
}

Les boutons sont tracés avec le designer. On peut tracer un le nombre de boutons voulus dans ce groupe.
0
aurinai Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
31 mars 2005 à 18:45
tiens tu peux m'aider .
je cherche comment créer un groupe de label et les accéder par : label1[i]
i variant.
please répons moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
1 avril 2005 à 17:14
Bonjour
Il me semble qu'en remplaçant control par mabel, le principe serait le même, non? J'ai pas le temps de vérifier aujourd'hui. Essayes si ce n'est déjà fait et tiens moi au courant. Comme j'ai des problèmes récurant avec ma connexion ADSL (merci Tiscali...), ne t'étonne pas du délai que je mets éventuellement à répondre.
0
aurinai Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
1 avril 2005 à 22:17
jacma , merci d'avoir essayer de me repondre, mais on dirait que tu m'as pas
compris.JE voulais le code ou des directivesqui pourraient m'aider à créer un groupde de controle en vstudio.net (c#) je veux créer un groupe de controleds ayant les
mêmes noms exemple label[i], i variant
oki merci et à +++
0
Rejoignez-nous