rocket4
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 18 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 janvier 2012
-
13 sept. 2011 à 10:00
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
13 sept. 2011 à 23:13
bonjour
je dispose d'une feuille de calcul active que je renseigne dans ses differents champs , une fois completée j'enregistre celle ci vers un dossier placé sur mon bureau , je peux repeter cette operation autant de fois que je le souhaite , d'obtiens donc un bon nombre de feuilles stockése dans ce dossier , je me demandais s'il existait une procedure sous excel qui puisse me permettre d'aller chercher dans mon dossier la feuille souhaitée , meme s'il n'est pas possible de l'ouvrir , j'ai pensé au lien hypertext et aussi à un bouton affecté d'une macro , j'ai deja essayé cela , cela n'ouvre que le dossier contenant toutes les feuilles enregistrées , à supposer que je dispose de 100000 feuilles la recherche d'une feuille dans le dossier serait longue .
Auriez vous quelques idées sur la question , en vous remerciant de votre participation ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 13 sept. 2011 à 16:40
Est-ce que tu enregistres seulement la feuille ou le Classeur au complet ?
en format txt ou xls (xlsx,xlsm) ?
Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?
Tu pourrais stocker les noms des fichiers sauvegardés dans une feuille ou autre et tu choisis le nom du fichier que tu veux ouvrir. Ça te servirait de base de données, si on veut.
Sinon, tu peux lire chaque fichier dans un répertoire à l'aide de Dir
Si tu as 100 000 fichiers, ça risque de devenir ardu de rechercher un seul fichier.
As-tu pensé à une nomenclature simple pour faire tes recherches ?
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
rocket4
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 18 décembre 2000StatutMembreDernière intervention31 janvier 2012 13 sept. 2011 à 18:14
bonsoir
je te remercie pour ton intervention , ta réponse m'a interpelée sur un point interessant
qui consiste à sauvegarder les noms des feuilles enregistrées , alors comment sauvegarder (pour ca je peux essayer de me debrouiller ) mais comment interroger cette base de donnée pour aller chercher une feuille enregistrée?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 13 sept. 2011 à 23:13
Pour sauvegarder, tu peux enregistrer une macro et voir le code généré.
Tu cliques droit sur un onglet, Déplacer ou copier..., tu fais une copie dans un nouveau classeur que tu sauvegardes sous un nom quelconque, mais significatif.
Par la même occasion, tu sauvegardes ce nom de fichier dans ce classeur ou un autre.
Ensuite, il ne te reste qu'à "scanner" la colonne où se trouvent ces noms de fichiers et à ouvrir (workbooks.open ...) selon le critère.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI