Probléme avec un script de gestion des sessions

gigikoko123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 17:44
gigikoko123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:05
bonjour à tous
En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser une page. car en pratique une session est persistante et il faut fermer le navigateur pour effacer la session de la mémoire du serveur. Pour éviter cela je voudrait un script de déconnexion qui détruit aussi la session.

De plus je voudrait savoir si il est possible d'implémenter un script en php tel que lorsque l'internaute après s'être déconnecté clique sur le lien précédent du navigateur puisse être rediriger vers une page précise sans pour autant visualiser les anciennes informations.

Merci pour votre indulgence même comme je vous écrit pour la première fois .
je suis fan de vos observations et conseils
salut confrères

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
12 sept. 2011 à 19:26
bonjour

pour se deconnecter on fait

deconnect.php
<?php
session_start();
unset_session();
destroy_session();
/*eventuellement vider les tableaux*/
$_POST=array();
$_GET=array();
header('Location: pagedetonchoix.php');exit;
?>


<?php
function deconnect(){
session_start();
unset_session();
destroy_session();
/*eventuellement vider les tableaux*/
$_POST=array();
$_GET=array();
header('Location: pagedetonchoix.php');exit;
}
deconnect();
?>



tu peux détruire une variable session ou la passer à false

ex
unset($_SESSION['unesessiondemonchoix']);


Bonne programmation !
0
gigikoko123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 10:05
Merci confrere je mis met tout de suite
0
Rejoignez-nous