dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 12 sept. 2011 à 15:20
ca execute maintenant mais lorsque je click sur le bouton ajouter mes champs de saisi ne s'initialise mon code est pauvre u peu m'aidé
public void jajouter(String ref,String designation,double prix) throws Exception{
Connection conn = null;
dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 12 sept. 2011 à 16:47
le build path permet il d'initialisé mes zones de saisie ie que quand je clik sur le bouton ajouter mes zones de saisies se vide et je peux saisir un produit
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 12 sept. 2011 à 17:08
Si tu configures ton build path, tu pourras accéder à la base de données, si tu ne le fais pas, tu n'as aucune chance de faire fonctionner ton programme.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 13 sept. 2011 à 08:27
Click droit sur ton projet -> Build path (ou chemin de génération en français) puis coufigure (ou configurer).
Puis tu choisis l'onglet Libraries (ou bibliothèques) et add externa jar (ajouter des fichiers jars externes) et tu choisis la librairie obdc (ou équivalent) que tu as préalablement téléchargé sur internet.
dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 14 sept. 2011 à 11:29
bonjours! le build path je les deja fè a moins ke ca été mal fè parcek quand j'execute et k j clic sur le bouton ajouter les zones des saisies ne se vide pas ie c k lè données precedantes demeur toujours hors j devrais avoir mes zones de texte vide pour saisir de nouveau .
pour le build path voici comment jè procedé:
projet->propriéte projet->librairie/classpath->add jar/directory...->mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar
penses tu penses k ces ma configuration qui n'est pas bonne?
voici mon code:
//ajouter un nouveau produit
public void jajouter(String ref,String designation,double prix) {
Connection conn = null;
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url = "jdbc:mysql:/127.0.0.1/BD_PRODUIT?user=root" ;
//class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
conn = DriverManager.getConnection(url);
if (conn != null){
try{
String requete = "insert into PRODUIT values('"+ref+"','"+designation+"',prix)";
Statement st=conn.createStatement();
st.executeUpdate(requete);
}
catch(SQLException e){
e.printStackTrace();
}
finally{
try{
st.close();
conn.close();
}
catch(SQLException e){
e.printStackTrace();
}
}
}
}
dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 14 sept. 2011 à 14:42
ya pas de bug l'execution marche sauf que le bouton spprimer est en commentaire.
j'arrive a afficher la fenêtre mè les actions sur mes boutons(ajouter,supprimer,afficher)qui ne fonctionnent pas
voici le code:
//ajouter un produit
public void jajouter(String ref,String designation,double prix) throws SQLException, ClassNotFoundException {
Connection conn=null;
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url="jdbc:mysql:/127.0.0.1/BD_PRODUIT?user=root";
// Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
conn=DriverManager.getConnection(url);
if(conn==null){
try{
String requete="insert into produit values('"+ref+"','"+designation+"',prix)";
Statement st=conn.createStatement();
st.executeUpdate(requete);
}
catch(SQLException ex){
ex.printStackTrace();
}
finally{
try{
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 17 sept. 2011 à 10:33
Si ca concerne un nouveau problème, ouvres un nouveau sujet, et explique ton problème plus précisément, sache que la plupart des personnes qui t'aideront (j'en fais partie) détecteront les erreur en lisant ton code et n'essayeront pas de l'exécuter. Donc, il faut que tu nous oriente vers la solution.
Essaye de mettre quelques sysout pour vérifier si ton code est bien exécuté.