Créer une macrocommande nouvelle feuille + copie modèle

Byakko73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 14:58
Byakko73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 17:46
Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'ai besoin d'aide concernant la création d'un macro commande.
Avant de débuter, je tiens à dire que je suis en aucun cas programmeur ( 3ème année de licence comptable ). La raison de cette demande est que je souhaite réaliser pour des personnes ne s'y connaissant que peu en bureautique une macro pour leurs faciliter la tâche sur des classeurs Excel.

Je souhaiterai une macro qui crée une nouvelle feuille dans un classeur et que l'on puisse coller un modèle de tableau directement sur cette feuille crée. Le modèle étant déjà crée sur une feuille du classeur, il suffirait de faire un copier-coller.

J'ai donc essayer de réaliser cela par le biais d'une macro commande. La feuille est bien crée mais quand je copie le modèle de tableau, il recopie sur la feuille qui a été lors de la macro (ce qui est logique comme il va chercher la feuille crée dans le code comme une donnée fixe puis colle dessus enfin c'est ce que je comprend).

Il faudrait donc c'est crée une macro qui fait une nouvelle feuille, demande le nom de la feuille et qui colle le modèle de tableau sur cette nouvelle feuille. Tout le problème vient dans la gestion de la variable de la nouvelle feuille et du collage du tableau sur celle-ci.

Dans sa grande bonté, mon professeur d'informatique m'a prêter un livre de VBA, mais beaucoup sont des exemples "types" qui sont difficiles à retravailler sans une connaissance du code.

J'espère avoir été assez clair sur la macro. Si vous avez besoin d’éclaircissement, n'hésiter pas à demander.

Merci d'avance.

4 réponses