Aider à résoudre mes exos

Fermé
ALEXGETHAIME Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 10 sept. 2011 à 02:57
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 16 sept. 2011 à 12:02
salut les mecs, en toute sincerité je suis un debutant en C.
Je desire m'amuser par la resolution de ces exos mais plusieurs obstacles se font contacter en face de ces exos alors je vous prie de m'aider car les voici:

exercice n°1

Afficher un triangle rempli d'étoiles, s'etendant sur un nombre de lignes fourni en données
//exemple si l'utilisateur tape 5, on a:
*
**

exercice n°2

Ecrire un programme qui determine tous les diviseurs(>1) d'un nombre entier positif donné.

Toutes méthodes resolvant cuex-ci me seront agréables.

certifié et sincère

cordialement

10 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 1
10 sept. 2011 à 11:03
salut,

Commence par les faire en VB, ensuite, la traduction C sera simple.

@++
1
cptpingu Messages postés 3835 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2022 124
10 sept. 2011 à 12:01
Bonjour.

Poste ton code et explique quelle partie de celui-ci te pose problème.

0
StayCrunchy Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
10 sept. 2011 à 12:41
avant de rédiger ton code, pense à la manière dont le programme doit procéder.
Par exemple pour ton premier exercice les étapes sont :

je fais apparaître 0+1 étoile.
je fais apparaître 1+1 étoiles.
je fais apparaître 2+1 étoiles.
...
...
je fais apparaître <nombre max>+1 étoiles.

tu peux voir qu'il n'y a qu'une variable qui change dans toutes ces lignes.
Trouve dans ce que tu sais déjà la méthode qui va te permettre de ne pas réécrire cette ligne 1000 fois dans le cas où le nombre max est 1000.

J'espere que ca t'aura aidé et que je n'ai pas trop mâché le travail.
0
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
10 sept. 2011 à 17:33
Je crois rêver! Vous avez vu le titre du thread? Et le post d'intro? Faites mes devoirs pour un bol de riz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StayCrunchy Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
10 sept. 2011 à 18:12
Ecoute, visiblement il a quelques problèmes avec le français niveau expression. "certifié et sincère" ça me fait un peu penser à du google traduction donc je pense qu'il faudrait à un moment être un peu tolérant, certes c'est toujours mieux quand on lit du bon français. Moi si je ne savais pas par où commencer j'aurais aimé qu'on m'aiguille vers un début de solution. Et refuser d'aider ( pas de tout faire ) pour si peu me semble contraire à la vocation même de ce forum.
0
cptpingu Messages postés 3835 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2022 124
10 sept. 2011 à 21:49
@LA_Tupac: Attention, pas de déduction hâtive. Il arrive parfois que la personne soit de bonne foi (oui oui, ça arrive ! Mais c'est rare :p).

@StayCrunchy: Je ne pense pas que LA_Tupac critique l'écriture, mais plutôt la forme. En effet, bien écrit ou non, les idées développées dans les grandes lignes sont claires.
Une question bien posée, fait ressortir une ou plusieurs de ces parties:
- Explication du souci *exacte*, du point bloquant (!= juste j'y arrive pas).
- Démonstration que l'on a cherché à le résoudre (recherches effectuées)
- Poste d'un code, de sa tentative de résoudre le problème.

Ici, voici les idées qui ressortent:
- J'arrive pas à faire mes exos (aucune autre précisions)
- Copier-coller de l'énoncé.
- Pas de code

Ici, il n'y a pas de problème de langage, c'est tout à fait compréhensible. Il y a un problème d'effort de la part de celui-ci qui poste.

Or ce genre de situation, fini dans 99% des cas, par une non réponse de l'auteur qui se rend compte que ses devoirs ne se feront pas "automagiquement".

Pour le 1% des cas où la personne n'a pas bien posé sa question, mais reste de bonne foi, je répond souvent: "Poste ton code, stp". S'il le fait, on repart sur de bonne base. S'il ne le fait pas, tant pis.

Les étudiants feignants arrivent par paquet sur ce site, ce qui explique l'agacement de LA_Tupac (et pas que de lui).

@LA_Tupac: Laisse le bénéfice du doute. Demande toujours à ce que l'auteur donne plus de précisions sur sa question, et poste son code. C'est magique, c'est poli et ça marche à tous les coups :)

0
10 sept. 2011 à 22:18
Un petit "lis ton cours sur les boucles" aurait été plus rapide et efficace.
C'est une réponse proportionnée à l'effort qu'il a visiblement fourni. Au moins ça lui donne quelque chose vers quoi s’orienter et ça prend deux secondes. Bref bien moins d'effort que de lui expliquer qu'il devrait faire ci ou ça (niveau rédaction je parle). Je suis pas là pour dire qu'il ne faut pas expliquer clairement ce qui cloche avec son post mais si ça vous saoule vraiment ce type de message, je trouve une réponse simple comme celle ci-dessus assez appropriée. Enfin je ne suis pas intervenu tout à l'heure pour lancer un débat là-dessus. J’espère simplement avoir aidé.
0
BunoCS Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2022 103
12 sept. 2011 à 08:54
Hello,
CptPingu++ -> Personne ne fera tes devoirs à ta place. Montres-nous ce que tu as déjà fait, l'endroit où tu bloques et nous t'aiderons à avancer..

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
15 sept. 2011 à 10:57
Et voilà, une semaine de pratiquement écoulé, et aucune réponse de sa part.
On était donc bien dans le cas d'un profiteur :D

0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
16 sept. 2011 à 12:02
Bonjour,

for (int i = 1; i < ... ; i ++){
for (int j = 0; j < i; j ++){
printf("*");
}
printf("\n");
}

ensuite,

for (int i = 2; i < MAX_INT; i++){
if (n % i == 0){
printf("%d\n", i);
}
}

voici les deux méthodes les moins bonnes pour résoudre ton exo.
0