Authentification PHP Oracle

cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 9 sept. 2011 à 14:55
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 9 sept. 2011 à 15:32
Bonjour les amis,

je rencontre un problème grave dans l'authentification je sais pas il est du à quoi au juste ..
voici le code :

// après la réception des variables depuis 2 input et leur stackage dans 2 variables
$le_login et $le_password.

$LOGPAS oci_parse($conn,"SELECT LOGIN, MDP FROM TB_USER WHERE LOGIN '$le_login' AND MDP = '$le_password' ");// préparation de la requête
oci_execute($LOGPAS); //exécution de la requête

//le problème et dans ce test
if (oci_num_rows($LOGPAS) == 0 ) {
?>
echo 'Login ou Password incorrect';
}
else //tout est goood login et password
{
//suite traitement
}

le problème c'est que je ne peux plus accéder a mon compte même si je rentre un login et password corrects, et normalement ça doit marcher pck la fonction oci_num_rows retourn le nombre de lignes affectées par la requete...

S'il vous plait aidez moi je suis perdu ..il faut signalez que quand je fais la même chose avec Mysql çette condition marche très bien

2 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
9 sept. 2011 à 15:14
Bonjour,

D'après la doc PHP

"Cette fonction ne retourne pas le nombre de lignes sélectionnées. Pour les commandes de type SELECT, cette fonction va retourner le nombre de ligne qui ont été lues dans le buffer avec oci_fetch*()."

bonne après midi
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
9 sept. 2011 à 15:32
Bonjour,

Ouai je sais c'est ce que j'avais trouver aussi malheureusement

Merci quand meme pour a réponse
0
Rejoignez-nous