Impression image JPanel

profiter Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 9 sept. 2011 à 12:14
profiter Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 9 sept. 2011 à 19:28
bonjour ,

j'ai telechargé le le code source de l'impression en java de Bruno Richeton
voila le lien du tuto:
http://bruno-richeton.developpez.com/tutoriels/java/swing/impression-java/

el voila le lien du code
ftp://87.98.130.175/bruno-richeton/tutoriels/java/swing/impression-java/PrintRect.zip

alors dans ce code il fail un exemple d'impression d'un oval entouré par un rectangle dessiné et permet de donner l'apercu et de configurer les parametres d'impression puis imprimer

moi je veux l'utiliser pour imprimer mon JPanel
j'ai cherché dans le code ou je dois mettre l'image de mon JPanel mais toujours lors du run il m'affiche l oval entouré par un rectangle

s'il vous plait est ce que vous pouvez jeter un coup d'oiel sur le code et m'indiquer ou dois je mettre l'image de mon JPanel pour voir son apercu et l'imprimer

merci d'avance

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 367
9 sept. 2011 à 13:55
Bonjour,

Je ne connais pas ces tutoriels mais ce code fonctionne bien et est simple d'utilisation : http://www.javafr.com/codes/SAUVEGARDEUR-JPANEL-IMAGE_42682.aspx

Il me semble que tu poses beaucoup de question et j'ai un peu l'impression qu'il te manque vraiment les bases en java, il serait peut être intéressant pour toi de suivre une formation ou d'essayer de chercher des tutoriels pour débutant sur internet.
0
profiter Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
9 sept. 2011 à 15:40
concernant les bases de java
on l' a etudié a l'ecole mais (tu sais la formation de l'ecole c'est juste pour reussir l'examen et le temps est tres court et il ya beaucoup de matiere)

le code que tu ma donné c'est pour sauvegardé unJPanel en image : pour convertir mon jpanel ou n'importe quele composant en image j'utilise cette methode :
public Image getImage(Component component){
if(component==null){return null;}
int width = component.getWidth();
int height = component.getHeight();
BufferedImage image = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics2D g = image.createGraphics();
component.paintAll(g);
g.dispose();
return image;
}

mon probleme : je reuni tout ce que je veux imprimer dans un jpanel , je le convertit en image
puis pour l'imprimer je veux utiliser le code en haut pour avoir un apercu avant impression avant d'imprimer

ce code se charge de redimenssionner le panel selon la feuille d'imprimente et affiche l'apercu puis impimer

mon probleme est ou mettre mon panel dans le code pour lui faire ca
0
profiter Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
9 sept. 2011 à 18:48
en resumé ce que je veux c'est
trouver le code d'une classe par exemple qui s'appele printpanel
et qui prend en parametre un panel et qui me sort un JDialog qui contient l'apercu de ce JPanel avant de l'imprimer et au dessous deux boutons immpimer et annuler
imprimer => pour l'imprimer
> annuler > mour revenir

merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 367
9 sept. 2011 à 19:09
Ce qui est étonnant c'est que l'apercu de ton JPanel, c'est ton JPanel, tu n'as rien d'autre à afficher ?

Tu ne trouveras pas une classe toute faite pour faire ca, la seule solution pour t'en sortir est de la créer toi même. Tu as tous les éléments pour ca.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2011 à 19:28
moi je veux voir l'apercu avant impression avec les marges de la feuille d'impression
0