Captcha ne focntionne pas

cs_romantica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 19:57
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 8 sept. 2011 à 21:51
bonjour,je viens d'installer un captcha visuelle et malgré le code tapé faux l'inscription est validé quand même,merci de l'aide si toutefois quelqu’un veut bien m’aider j’apprécierais,voici le formulaire en question:





,

4 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
8 sept. 2011 à 20:17
bonsoir
essaye la session_start() en haut du code








,

0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2011 à 20:46
Salut,

Oula !! Avant même de te soucier de ce problème de captcha je te conseille de revoir ton code HTML.

- il y a du code HTML et javascript en dehors des balises
-

echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'."\n";

=> je ne sais pas ce que tu cherches à faire là mais il est clair que ça va mal marcher

function verif_email($email,$verif_srv=false) {
$email=strtolower($email);
if(preg_match("#^[a-z0-9._-]{1,}+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#",$email))
{
$dns="www.".substr(strchr($email,'@'),1);
return (!$verif_srv || gethostbyname($dns)!=$dns)?true:false;
}
return false;
}
   else if(document.formulaire.accord.checked == false) {
   alert("Veuillez accepter la difusion de vos coordonnées svp");
   document.formulaire.accord.focus();
   return false;

=> c'est du PHP dans du JS ça ?

- tu dois avoir des dizaines d'erreurs / notices PHP (variables non définies, etc ...)
Pour le debug il est indispensable que tu actives leur affichage en ajoutant ces lignes tout en haut de la page :

<?php
ini_set('display_startup_errors', true);
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);
?>


- les balises et <head> ne sont pas au bon endroit
- il y a des balises orphelines
- etc ... etc ...

Pour t'aider tu peux faire un tour ici :
http://validator.w3.org/



Cordialement,


Kohntark -
0
cs_romantica Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 21:36
je viens de mettre le code debug et voila les erreurs:A session had already been started - ignoring session_start() in /home/....c/public_html/trajet06.com/frame_gauche.php on line 2


Notice: Undefined index: loginOK in /home/.......c/public_html/trajet06.com/frame_gauche.php on line 35





Pseudo


Mot de passe
identifiants oubliés ?

S'inscrire

Menu Principal

Accueil
Voir les trajets
Régles
Contact
echange de lien
Forum

trajet06.com
Valid XHTML 1.1


Notice: Undefined index: loginOK in /home/...../public_html/trajet06.com/saisir_donnees_perso.php on line 115

Notice: Undefined variable: modif in /home/....../public_html/trajet06.com/saisir_donnees_perso.php on line 120

Notice: Undefined index: modif in /home/...../public_html/trajet06.com/saisir_donnees_perso.php on line 122

Notice: Undefined index: loginOK in /home/...../public_html/trajet06.com/saisir_donnees_perso.php on line 130

Je m'identifie:

Mon pseudo*

Je choisis un mot de passe*

Je confirme le mot de passe*




Pour me joindre:
Mon adresse mail*

Mon téléphone
Notice: Undefined variable: tel in /home/.../public_html/trajet06.com/saisir_donnees_perso.php on line 213
value="">

* champs obligatoires

merci de l'aide
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2011 à 21:51
je viens de mettre le code debug et voila les erreurs

Très bien, mais où est ta question ? As tu restructuré ton code HTML ?
Qu'en est il de mes autres remarques ?


A session had already been started - ignoring session_start() in /home/....c/public_html/trajet06.com/frame_gauche.php on line 2

Un session_start() ne doit être présent qu'une seule fois alors qu'il l'est dans le script que tu fournis ET dans frame_gauche.php où il est, pour ce cas de figure, inutile. En même temps l'inverse serait plus logique car j'imagine que la frame gauche est un élément commun à l'ensemble du site.
Voir la doc pour plus d'informations sur les sessions.

Pour les "Undefined" et bien, ... il faut les définir et/ou les tester (isset()) avant leur utilisation.


Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous