DirListBox & File listBox + CommandButton

Flynn - 10 août 2001 à 22:00
guessousuni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 20:54
Bonjour bonjour ;o)

Je voudrais savoir comment faire, ça:
j'ai une drive listbox, une file listbox, une dir listbox, une list box et un command button.

C'est pour un logiciel de musique avec gestion de playlist..
le drivelistbox me sert à indiquer sur kel endroit aller, la dirlistbox dans kel répertoire, la file listbox elle affiche les fichiers des répertoires.
Je voudrais qu'une fois les fichiers affichés, qu'au clique sur mon commandbutton il s'ajoute dans la liste box.
Ile ne me reste plus que ça a trouvé, comment faire pour qu'au clique sur le bouton tout ça s'affiche dans la listbox.
Autre solution, avec un glisser déplacer, comment réaliser un glisser déplacer entre la file listbox et la listbox ?

Merci d'avance.
@ bientôt =)

4 réponses

Pour le glisser-déplacer, bah moi c'est tout le contrôle qui vient (au lieu des éléments comme dans l'explorateur windows) alors j'ai pas réussi, autrement, voici:

Private Sub Command1_Click()
  Dim iCmpt As Long
  Dim iEle As Long
  
  iEle = File1.ListCount - 1
  List1.Clear
  
  For iCmpt = 0 To iEle
    List1.AddItem File1.List(iCmpt)
  Next iCmpt
End Sub
0
ok, j'ai tester ton code et c'est bien mais le problème c'est que ça me mets tous le dossier :( Je voudrais simplement que ça me mette le fichier sélectionner.

Merci d'avance :)
0
Bien, alors change la propriété .MultiSelect pour 2-Extended et remplace la ligne "List1.AddItem File1.List(iCmpt)" par:

    If (File1.Selected(iCmpt)) Then List1.AddItem File1.List(iCmpt)
0
guessousuni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 20:54
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous