Se connecter à plusieur sur un serveur base de données

marayah Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 11:12
NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 - 7 sept. 2011 à 12:50
Bonjour tout le monde,

Je suis une débutante en programmation et j'ai crée une application sous c# que j'ai lié avec une base de données MySql, j'ai utlisé comme seveur Wampserver.
Ma question est la suivante : comment créer une base de données commune pour tous les clients qui vont utiliser cette application? Autrement dis : comment faire en sorte que des clients peuvent partager la même base de données et la gérer en même temps grâce à mon application?
J'aimerais juste avoir des idées pour rendre mon application utilisable par plusieurs personnes qui travailleront tous sur la même application.

J'espère que j'étais assez claire dans mes propos et j'espère bien avoir des suggestions et des aides. Merci bcpppp !!!!

meryshowww!!!

1 réponse

NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
7 sept. 2011 à 12:50
Bonjour,

MySql est disponible pour gérer plusieurs utilisateurs, il faut spécifier l'adresse du serveur afin que le client sache où se connecter.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0