Problème d'affichage usb

cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 7 sept. 2011 à 09:57
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 18 sept. 2011 à 18:17
Bonjour tout le monde ;
j'ai actuellement un petit programme à effectuer en "php" dans du html qui consiste à 1 - afficher la liste du contenu d'une clé usb quand on l'a connecte et quand on clique sur une îcone déjà mise en place par mes soinsvia un programme html.
2 - cette liste doit s'afficher sous formes d'îcones dans l'idéal .
3 - lorque l'on clique sur une de ces îcones , le document ou la vidéo ou autre auquel l'îcone correspond doit s'afficher .

Si quelqu'un connaît bien le php merci de me donner un petit coup de main !

17 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 sept. 2011 à 10:54
Ou est-ce que tu bloques ?
S.
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
7 sept. 2011 à 11:35
Je bloque sur le contenu du programme php !
tu comprends ?
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
7 sept. 2011 à 11:40
ProgrammeHTML
.
.
.
.
?

</HTML>

Ps: \E: correspond à usb !!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 sept. 2011 à 12:24
Bonjour,
On ne fait pas de programme tout cuit ici.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 sept. 2011 à 13:11
Si quelqu'un connaît bien le php merci de me donner un petit coup de main !

C'est pas un 'ptit' coup de main ça..
voila mon code sous Windows:
Touche Windows + R (en même temps)
cmd + entrée
E:\ + entrée
dir + entrée

Maggiiiiieeee !!
S.
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
7 sept. 2011 à 18:40
Merci mais çà ne m'avance pas plus car c'est beaucoup plus compliqué que çà !
et si ce site n'est pas dédié à se venir en aide mutuellement entre développeur c'est bien dommage !
cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 sept. 2011 à 19:25
Salut,

si ce site n'est pas dédié à se venir en aide mutuellement entre développeur c'est bien dommage !

Pour pouvoir aider il faudrait déjà que tu prennes la peine de faire en sorte que ça soit possible, hors là tu ne fais que décrire très succinctement ce que tu veux faire, sans question, sans le moindre bout de code, sans nous montrer que tu as amorcé une analyse sur la façon dont tu comptes t'y prendre, etc ... etc ...

Commence donc par nous en dire plus :
Quel est le public visé ? Toi seul sur ta machine qui embarque apache / php ? Des utilisateurs qui consulteraient le contenu de la clé USB connectée au serveur ? autre chose ?
Quel OS ?
Etc ...

Tu peux faire un petit tour ici :
http://fr2.php.net/manual/en/class.recursivedirectoryiterator.php
http://fr2.php.net/manual/en/function.glob.php
http://fr2.php.net/manual/en/ref.filesystem.php
...

Ca te permettra de commencer à écrire du code et de venir poser des questions concrètes.

... dans l'espoir que tu fasses enfin le nécessaire pour que l'on puisse t'aider.



Kohntark -
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 sept. 2011 à 19:33
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
8 sept. 2011 à 09:29
merci pour ces infos !
je mettrais un peu plus tard les divers codes html afin que vous comprenniez mieux mon petit soucis ;
cordialement
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
17 sept. 2011 à 12:40
VOICI LA CLASSE TEST QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT ET LA CLASSE USB DONT LE CODE PHP NE FONCTIONNE PAS QUELQUUN PEUT MAIDER ?



Test


<HTML>
<HEAD>
<TITLE>test</TITLE>
<link rel "stylesheet" media "screen" type = "text/css" title = "Design" href = "design.css"/>
</HEAD>
<FRAMESET ROWS="10%, 10%, 80%">

<FRAME SRC="haut.html" NAME="haut" scrolling = "no">

<FRAMESET COLS="33%, 34%, 33%">

<FRAME SRC="gauche.html" NAME="milieu_gauche" scrolling = "no">
<FRAME SRC="centre.html" NAME="milieu_centre" scrolling = "no">
<FRAME SRC="droite.html" NAME="milieu_droite" scrolling = "no">
<FRAME SRC="" NAME="" scrolling = "no">
</FRAMESET>
<FRAME SRC="bas.html" NAME="bas">
</FRAMESET>
</HTML>

Affichage usb sous formes d’icones + affichage contenu :le but de ce programme est dans un ^premier temps afficher le contenu d’une clé usb en connection automatique dès que l’on clique sur l’icone ;
Ensuite la liste des dossiers et fichiers doit apparaitre dans la partie gauche basse de l’écran sous forme d’icone
Enfin lorsque l’on clique sur un fichier quelquonque comme word par ex celui-ci doit apparaitre au centre de l’écran
<head>
<title>USB</title>
<link rel "stylesheet" media "screen" type = "text/css" title = "Design" href = "design.css"/>

<center>

</center>
<!--
Test:
<html>

function AfficherUsb ($contenu){

$nb_dossier = 0;
$nb_file = 0;
$foreach ($tab as value );
scandir($dir,"r");
$file=fopen($dir,"r");
do{ ($dir = "E:/")

if (is_dir($dir)) {

if ($E:\ = opendir($dir)) {
while (($file = readdir($E:/)) !== false) {
echo "fichier : $file : type : " . filetype($dir . $E:/) . "\n";
}
closedir($E:/);
}
}
}
print($contenu);
}
?>
-->
<?php
function AfficherUsb ($contenu){


$fichier = filetype($dir.E:/); // Nom du fichier à afficher

$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier

for($i = 0; $i < $total; $i++)
{ // Départ de la boucle

echo $fichier[$i]; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier

} // Fin de la boucle
$file="fichier";
$contenu = fread(fopen($file, "r"), filesize($file));
echo $contenu;
?>
<!--

$dir = 'E:/';
$files = scandir($dir);


print_r($files);

?>
-->

</html>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 sept. 2011 à 12:54
Bonjour,

filetype($dir . $E:/)

C'est pas du php ça...
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
18 sept. 2011 à 10:39
Meri pour ce post , oui vous avez raison mais je me suis trompé , la partie du code qui pose problème est celle ci :
<?php
function AfficherUsb ($contenu){

$nb_dossier = 0;
$nb_file = 0;
$foreach ($tab as value );
scandir($dir,"r");
$file=fopen($dir,"r");
do{ ($dir = "E:/")

if (is_dir($dir)) {

if ($E:\ = opendir($dir)) {
while (($file = readdir($E:/)) !== false) {
echo "fichier : $file : type : " . filetype($dir . $E:/) . "\n";
}
closedir($E:/);
}
}
}
print($contenu);
}
?>

</html>
Le reste de ce code n'est pas à prendre en compte car celà était des essais !La partie au dessus de ce code est correct !cad celle ci :
<head>
<title>USB</title>
<link rel "stylesheet" media "screen" type = "text/css" title = "Design" href = "design.css"/>

<center>

</center>
<!--
Test:
<html>
Je ne comprends pas pourquoi cette partie de code "php" ne fonctionne pas ?
Merci pour vos conseils ;
PS: si vous connaissez un bon site de compréhension du "php" merci de m'en faire part car j'en ai trouvé plusieurs qui sont à mon goût complexe !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 sept. 2011 à 13:38
mais euh... t'as lu mon lien sur comment poser une question ?
c'est quoi ton message d'erreur ?
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
18 sept. 2011 à 15:11
Euh je crois que non je n'ai pas lu ton lien pour "comment poser une question " mais je vais allez voir merci ;
pour répondre à ton autre question : je n'ai aucun message d'erreur car je travaille via note pad2 et avec wampserver !
Mon problème avec ce code est que rien ne se passe quand je clique sur l'icône censée afficher le contenu d'une clé usb ou un disque dur externe ou autre sur le lecteur "E" ou "F"!
Voilà ;
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
18 sept. 2011 à 15:16
OK je viens de lire via ce site http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html comme tu me l'as demandé !
J'en déduis donc que ma question doit être mal posée ou mal interprétée , à moins que se soit autre chose ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 sept. 2011 à 16:28
voilà, tu dis enfin ce qui se passe plutot que de te contenter de dire : ça ne marche pas, on commence à pouvoir y comprendre quelque-chose sans passer plusieurs heures à tester.

t'as probablement error_reporting à 0, faut le mettre à E_ALL quand tu veux debuguer

La ligne que je t'ai donnée m'affiche : Parse error: syntax error, unexpected ':'

t'as une erreur de syntaxe, $e:/ c'est pas du php...
0
cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
18 sept. 2011 à 18:17
ok , merci bien pour cette info !donc si je comprends bien il faut que je remplace "$E:" par autre chose dans mon code , bref merci pour le coup de main .
0
Rejoignez-nous