Probléme maj champ avec un critére

aureliemerlin Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 6 sept. 2011 à 10:38
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 sept. 2011 à 19:31
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai une table bdcommission dans laquelle je stocke pour chaque numéro interne des montants et des des numéros de facture.
Mon problème est le suivant :
j'ai 3 champs différents pour mes facture banques à savoir : NumFacBanque1, NumFacBanque3 et NumFacBanque3
je voudrais remplir mon NumFacBanque2 lorsque mon NumFacBanque1 est déja renseigné
je vous donne un exemple : dans mon numfacbanque1 j'ai le numéro 101 je voudrais enregistré le numéro 125 dans NumFacBanque2 mais je n'y arrive pas
voici le code utilisé :
$result mysqli_query($lien,"select NumBacBanque1 from bdcommission WHERE NumInterne'$NumeroInterne' AND NumSiege ='$NumSiege'");
$ligne = mysqli_fetch_array($result);
if (empty($ligne[0]))
{
$sql "UPDATE bdcommission set NumFacBanque1'$Nofacture', EvolutionFacBanque1='$Evolutionfacture' WHERE NumInterne ='$NumeroInterne' AND NumSiege ='$NumSiege'";
if (!mysqli_query($lien, $sql))
{
$erreur = "erreur dans la modification de la facture :" .mysqli_error($lien);
include 'erreur.html.php';
exit();
}

}
elseif ($ligne[0]<0)
{
require_once('../gescompt/includes/bd.inc.php');
$Nofacture = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['Nofacture']);
$NumeroInterne = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NumeroInterne']);
$NumSiege = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NumSiege']);
$result mysqli_query($lien,"select count(*) from bdcommission WHERE NumInterne'$NumeroInterne' AND NumSiege ='$NumSiege' and empty(NumFacBanque2)");
$ligne = mysqli_fetch_array($result);
if ($ligne[0])
{
}
else
{
$sql "UPDATE bdcommission set NumFacBanque2'$Nofacture', EvolutionBanque2='$Evolutionfacture' WHERE NumInterne ='$NumeroInterne' AND NumSiege ='$NumSiege'";
if (!mysqli_query($lien, $sql))
{
$erreur = "erreur dans la modification de la facture :" .mysqli_error($lien);
include 'erreur.html.php';
exit();
}

}
}
}

j'espère avoir été assez clair
merci de vos réponses
Bonne journée
Aurélie

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,

NumInterne ='$NumeroInterne' AND NumSiege ='$NumSiege'

Si ce sont des nombres pas besoin des '

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous