Comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

Résolu
lexussPro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 17:44
lexussPro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 17:05
Salut,
j'aimerai savoir comment faire pour qu'une personnage 3d suit le mouvement horizontal du curseur comme ce site : http://www.reseau-ruches.fr/FR/intro.html/accueil/

j'ai déjà le clip du mouvement du personnage mais je n'ai aucune idée de le faire suivre le curseur.

Merci d'avance

6 réponses

yasdar Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
5 sept. 2011 à 19:12
c'est un peu du mathématique
il faut choisir un angle qui correspond à une porte et le clip3d prendras une direction puis commence l'animation.

dée pour lire un clip comme prevFrame ou nextFrame qui débutes par exemple de la Frame 0 et qui termine à la frame 10 ?
oui en commence par leclip.play
avec une function enter frame qui capte la frame en cour on peut s’arrêter à la frame 10
dans cette function :
if (currentFrame =1)
this.stop();

si tu a quelque chose dans les mains fait un lien (megaupload) et donner nous le liens en va voir ce qu'ont peut faire .
3
yasdar Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
5 sept. 2011 à 18:46
c'est rien si on possède le personnage (animer )
au clic en choisis une direction et l'animation(il marche ) commence ver un x et y bien déterminer
0
lexussPro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
5 sept. 2011 à 19:02
oui j'ai déjà essayer mais ça marche pas comme je veux.
avez vous une idée pour lire un clip comme prevFrame ou nextFrame qui débutes par exemple de la Frame 0 et qui termine à la frame 10 ?
et je pense que même avec cette méthode ça marchera pas car si je sélectionnerai une autre porte l'animation va être cassé
0
lexussPro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
5 sept. 2011 à 19:26
merci beaucoup yasdar
je veux faire ça moi même , je veux apprendre
j’aimerai bien un coup de main si j'aurai quelques difficultés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sampa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 14:03
Salut,
Je suis bêtement dans la même recherche, c'est à dire un curseur physique horizontal qui fait défiler un clip horizontalement (en fait un bête scrollpane)et en cherchant dans différentes direction, je trouve pas encore la solution satisfaisante. Toutefois, si tu veux le même resultat que sur la page dont tu parle, j'ai une solution basique :
toto.gotoAndStop(Math.floor(_totalframes/100*(_root._xmouse*2)));
Tu mets ce code sur une première frame
Donc tu a un clip nommé "toto" sur ta scène, il possède image par image (ou par interpolation) ton animation et ne contient aucun code.
tu mets
gotoAndPlay(1);

sur une seconde frame et ton clip est joué image par image selon ta position de souris sur la scène.
Le gros defaut de cette solution c'est que ton scroll fonctionne sur toute la scène (exactement comme dans ton exemple,
ou les portes fontionnent indépendament du bonhomme)
maintenant si quelqu'un a une solution avec la manipulation horizontal d'un curseur (genre startDrag) je suis preneur !
bien à vous et bon courage
Sampa
0
lexussPro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 17:05
salut,
merci sampa, j'ai terminer mon a animation à l'aide de cette page là :
http://www.3sixtyfactory.com/lesson-3-how-to-make-a-3603d-animation-in-flash.html
avec ça tu peux changer les images qui existe par une suite d'images exportés en cinema 4D ou un autre logiciel 3d
et c'est cool ;)
0
Rejoignez-nous