Pbm avec l'inclusion de DBF dans l'executable

cs_hakima75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 13:54
cs_hakima75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 14:51
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de votre aide concernant un problème.

Voila, j'utilise vfp5 et j'ai créé un formulaire avec plusieurs tables indépendantes dans l'environnement de Données (session de sonnées privée). Lorsque les tables sont exclues du projet, tous va bien (l'exe marche à merveille).

Mais dès que je génère l'exe (avec les tables inclues dans le projet), le message d'erreur bloquant "Erreur de syntaxe" s'affiche au lancement du formualaire.

NB : le formulaire ne fait que des lectures des tables (il n'ya ni ajout, ni modif, ni suppression).

4 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
6 sept. 2011 à 12:07
Si tu inclus les tables dans ton projet, elle deviennent en lecture seule. Alors exclue les de ton projet.

Mike Gagnon
0
cs_hakima75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
6 sept. 2011 à 14:48
Bonjour Mike et merci pour ta réponse.

Le fait que les tables soient en lecture seule ne me dérange guère (car je ne fait que des lectures dans mon formulaire); à moins que cela affecte le comportement du formulaire (pourrais-tu m'éclairer sur ce point).

Aussi, l'objectif de l'inclusion est de ne pas avoir à distribuer les tables (je ne veux pas qu'un utilisateur puisse voir le contenu des tables avec dbfviewer par exemple).

Aurais-tu stp une idée qui puisse m'aider à atteinder cet objectif
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
12 sept. 2011 à 13:18
As-tu essayé d'exclure tes tables du projet et recompiler, voir si ça qui cause le problème?
Si tu ne veux pas que l'utilisateur vois le contenu des tables, encrypte les.

Mike Gagnon
0
cs_hakima75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 14:51
Quand j'exclue les tables et je recompile tout va bien (mais il faut que les tables soient copier avec l'exe dans le PC du cible : mais je voudrais éviter la copie des tables dans cette machine ).

J'avoue que je ne sais pas comment faire pour encrypeter les tables
0
Rejoignez-nous