Faire apparaître la barre d'état en mode Plein Écran

Dilueur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 4 sept. 2011 à 06:34
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 13 sept. 2011 à 23:19
Bonjour,

Je suis, sur Excel, en mode Plein Écran.
Je voudrais, par le biais d'une macro, faire apparaître ou occulter la barre d'état (qui est absente en mode Plein Écran).
Il semblerait que cela soit pratiquement impossible ou un véritable parcours du combatant (bidouiller dans le registre...).
C'est curieux, car cette barre peut être, ma foi, fort utile pour vérifier certaines données numériques (sommes, moyennes...).

Un grand merci pour toute aide.

42 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2011 à 18:28
Merci MPI.
Mais, même en enlevant la barre de formules, le plein écran obtenu là est moindre que ce qu'on sait déjà obtenir !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 sept. 2011 à 23:19
Mais le statusbar y est, par contre...

Personnellement, il ne me reste que la barre de titre et la barre des menus qu'on peut probablement enlever assez facilement.
On pourrait aussi enlever les barres de défilement au besoin.

Mais ma participation à ce post était seulement de partager la technologie des RibbonX versus les anciennes versions qui étaient toutes autres... Je pense qu'il faut peut-être penser différemment depuis 2007...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous