Comment enregistrer ?

rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 3 sept. 2011 à 15:44
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 5 sept. 2011 à 15:41
Bonjour ,
Ma question peut etre bizzare
J'ai une fiche sur excel qui comporte des champs libres qui sont remplis automatiquement
à l'aide d'un code vba , ces champs etant remplis par selection de données sur une autre feuille du meme classeur, je souhaiterai pouvoir enregistrer chaque fiche ainsi crée dans un dossier nommé : "FICHES" que je placerai sur mon bureau .

là je ne sais pas comment faire ? Quel serait la démarche si elle existe ?

En vous remerciant par avance pour votre intervention .

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 sept. 2011 à 16:57
Bonjour,

VBA n'est pas VB.NET, j'ai déplacé le sujet.

As-tu enregistré une Macro quand tu faisais "Enregistré sous" ?
Je pense que tu aura le code nécessaire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
5 sept. 2011 à 15:41
Salut,

Si je comprends bien, tu veux faire une copie des onglets dans un nouveau fichier... c'est bien ça ?

Si oui, un code comme celui-ci devrait aider
Sheets("Feuil1").Copy
ChDir "Le chemin de ton répertoire"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"Le chemin de ton répertoire" & "" & "Le nom du fichier", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

Évidemment, tu changes les noms de chemin et de fichier comme tu le souhaites... Ça équivaut à faire un click droit sur un onglet et à faire "Déplacer ou copier..." en créant une copie dans un nouveau classeur.


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous