jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006
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30 oct. 2003 à 21:44
tante_sidonie
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 septembre 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2004
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23 sept. 2004 à 14:23
Bonjour,
J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.
Je crois que j en ai compris la raison
Comme le signale BlackWissard dans une precedente reponse a ce meme genre de probleme. Flash charge entieremment la premiere image puis l affiche et ensuite charge ce qui doit suivre. Le preload se situe donc sur cette premiere image et doit etre de poids faible (pas d image ni de musique). C'est ce que j ai fait. Pourtant, quand je lance l anim, le preload met du temps a afficher et lorsque ca arrive, il affiche qu il est deja a 79% . Ce qui veut dire que 79% du poids de l anim se trouve sur ce preload qui est constitue que d un texte dynamique affichant le pourcentage...????
Je me suis dit que ca vient peut etre du fait que lors du chargement de la premiere image, il charge aussi la bibliotheque ou se trouve un petit mp3. Pourtant ce mp3 est joue en boucle qu a partir de l image 7.
Comment faire? Ai je raison? Comment faire pour retarder le chargement de la bibliotheque un peu plus tard pour qu il puisse afficher le preload du debut a la fin.
Merci
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 31 oct. 2003 à 01:18
Salut,
Une possibilité est de virer ton mp3 de ta bibliothèque, tu l'appelera dynamiquement plus tard depuis ton image7 en faisant un loadsound(ta_song.mp3);
ta_song.mp3 étant dans le même répertoire que ton swf.
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 31 oct. 2003 à 01:35
Ouais c'est ce que j avais pense mais c chiant car du coup je dois me balader avec pleins de fichiers. En effet, je dois loader pleins de petits mp3 qui sont en fait des paroles de mon personnage.
Merci de ton aide.
Je pense que c est la seule solution
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 2 nov. 2003 à 05:49
Salut,
Bon du coup j ai fait la facon suivante :
j ai fait un son1.loadMovie("monson.mp3",false)
puis son1.onLoad = function () { gotoAndPlay( anim)}
puis calcul du pourcentage :
pourcentage = son1.getBytesLoaded()/son1.getBytesTotal() *100
puis etat de la barre
barre._xscale = pourcentage
Donc ca marche. Il attend bien que le son soit charge avant de lire l anim. Par contre on voit pas la barre progresse. Elle est tout de suite pleine. Pourquoi ?? Est ce que parce que je lis le son non pas en flux continue (loadsound en true) mais en evenement (loadsound en false)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mattdelavega
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 31 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2005 19 juil. 2004 à 15:58
Le problème est que Flash charge les librairies " COMPONENTS non utilisés " et parfois les fichiers " BITMAP " dès le démarrage ce qui produit un effet surprenant : La 1ere frame meme vide fait un poid énorme, regardez le streamin et le Bandwith profiler de votre anim pour vérifier si c'est le cas ! Ctrl + B pendant la lecture en streaming