Retarder le chargement

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 30 oct. 2003 à 21:44
tante_sidonie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 14:23
Bonjour,
J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.
Je crois que j en ai compris la raison
Comme le signale BlackWissard dans une precedente reponse a ce meme genre de probleme. Flash charge entieremment la premiere image puis l affiche et ensuite charge ce qui doit suivre. Le preload se situe donc sur cette premiere image et doit etre de poids faible (pas d image ni de musique). C'est ce que j ai fait. Pourtant, quand je lance l anim, le preload met du temps a afficher et lorsque ca arrive, il affiche qu il est deja a 79% . Ce qui veut dire que 79% du poids de l anim se trouve sur ce preload qui est constitue que d un texte dynamique affichant le pourcentage...????
Je me suis dit que ca vient peut etre du fait que lors du chargement de la premiere image, il charge aussi la bibliotheque ou se trouve un petit mp3. Pourtant ce mp3 est joue en boucle qu a partir de l image 7.
Comment faire? Ai je raison? Comment faire pour retarder le chargement de la bibliotheque un peu plus tard pour qu il puisse afficher le preload du debut a la fin.
Merci

6 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
31 oct. 2003 à 01:18
Salut,
Une possibilité est de virer ton mp3 de ta bibliothèque, tu l'appelera dynamiquement plus tard depuis ton image7 en faisant un loadsound(ta_song.mp3);
ta_song.mp3 étant dans le même répertoire que ton swf.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
31 oct. 2003 à 01:35
Ouais c'est ce que j avais pense mais c chiant car du coup je dois me balader avec pleins de fichiers. En effet, je dois loader pleins de petits mp3 qui sont en fait des paroles de mon personnage.
Merci de ton aide.
Je pense que c est la seule solution
0
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
31 oct. 2003 à 15:40
il fait quelle taille ton swf ? et ton preloader ?
t'as essayé en mettant une image vide sur la frame 2 ?
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
2 nov. 2003 à 05:49
Salut,
Bon du coup j ai fait la facon suivante :
j ai fait un son1.loadMovie("monson.mp3",false)

puis son1.onLoad = function () { gotoAndPlay( anim)}

puis calcul du pourcentage :
pourcentage = son1.getBytesLoaded()/son1.getBytesTotal() *100

puis etat de la barre

barre._xscale = pourcentage

Donc ca marche. Il attend bien que le son soit charge avant de lire l anim. Par contre on voit pas la barre progresse. Elle est tout de suite pleine. Pourquoi ?? Est ce que parce que je lis le son non pas en flux continue (loadsound en true) mais en evenement (loadsound en false)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattdelavega Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
19 juil. 2004 à 15:58
Le problème est que Flash charge les librairies " COMPONENTS non utilisés " et parfois les fichiers " BITMAP " dès le démarrage ce qui produit un effet surprenant : La 1ere frame meme vide fait un poid énorme, regardez le streamin et le Bandwith profiler de votre anim pour vérifier si c'est le cas ! Ctrl + B pendant la lecture en streaming
0
tante_sidonie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
23 sept. 2004 à 14:23
Oui, c'est ça !
Mais comment faire alors pour empêcher le chargement des bibliothèques dès le démarrage ??
0
Rejoignez-nous