Base de données arab

Résolu
cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 1 sept. 2011 à 13:20
 djamelLar - 8 oct. 2013 à 12:30
bonjour
j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilise les composants TNT mais lorsque je fais une requete sql pour extraire des resultats de telle table de cette base de données les données sasie dans les champs sont recupereés en ??
comment faire pour faire la rechercher par requete sur base de données arab access

merci bien pour votre attention

8 réponses

cs_kerek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 20:57
Bonjour,
Normalement, tu n'as pas à utiliser les composants TNT avec access (selon la version) et delphi 7 vu l'utilisation des caractères ANSI et les chaines/composants VCL utilisent l'ANSI.
Ci-ci dit, je te donne deux tuyaux pour bien utiliser TNT avec Delphi 7:
- Utilise les composants TNT mais avec eux tu doit aussi utiliser(convertir) les chaines en WIDESTRING --> TNT utilise l'UNICODE et la VCL utilise string (ANSI)

Voici donc ce que tu fais concrétement:
1-Utilisation des composants UNICODES
Tu ajoutes avec TNT le complément TNTLX
et tu remplaces ton ADOQuery par TTntADOQueryLX.
2-Utilisation des CHAMPS unicodes
Après composition de ta requête même avec une valeur simple pas en arabe(je te conseille le LIKE au lieu de) tu mets active =TRUE. Une fois la requête active
Finalement, Tu cliques avec le bouton droit sur ton TNTADOQueryLX1 (que tu peux renommer en ADOQuery1 si tu veux) et tu ajoutes tous les champs (Vérifie que les champs sont des TNTfields exemple:ADOQuery1CODE_POSTAL: TTntWideStringField;)
3-Les déclarations UNICODES
Dans la clause USES, tu ajoutes:
---
TntDBCtrls (après DBCtrls)
TntDB
----
Dans ta FORM tu ajoutes des TNTDBText et TNTEdit au lieu des composants standards delphi

Voila si tu as besoin de plus de détails contactes moi.

Wadid FOUDHAILY
3
khalis1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 14:20
bonjour les amis(es),
quelqu'un peut me dire ou puis-je télécharger TNTLX
merci d'avance pour vos aides
0
berrahal24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 09:40
je vous propos de télécharger le composant TNT arabe
utiliser ce lient
http://graphicpixel.net/doremj.html?kjaa=dkqysw
0
Lien vers le site ne fonctionne pas
merci berrahal14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
10 oct. 2012 à 16:48
merci bien wahid pour ton aide je v essayer et je repond
0
bonjour a tous
je vous prie de bien vouloir m'aider dans se domaine car je suis perdu
j'ai une base de données en arabe qui je veux gérer sous delphi 7,mais c tjr ça : ???????
donc je sais pas comment faire car je suis novis dans le domaine(veillez m'expliquer par étapes) merci d'avance.
0
je veux voir solution
0
j'ai aussi ce problemme, mais j'au trouvé une solution mais pas professionnelle la solutin est:
aller option regional (je parle ici sur xp mais tous les autres systemes de windows la meme chause) sous l'anglet option regional en stondards et formats modifier la langue à arabe et ça marche in chaa allah, mais moi je recherche une autre solution car cette solution je ne me plais pas
0
Rejoignez-nous