Timer commad

bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 01:08
bonjour
comment faire sur VB6, j'ai deux boutons de commande, il faut que j'appuis sur le premier et ensuite le deuxieme.
avait vous un truc avec un timer pour que lors que j'appuis sur le premier bouton, le deuxieme le fasse tous seul.

merci de votre aide

Cdt

25 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 sept. 2011 à 12:15
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simplement :

Private Sub Button1_Click()
Button2_Click
End Sub


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 sept. 2011 à 12:39
Bonjour,

Très juste.
Et on peut se demander pourquoi, si c'est pour en arriver là, mettre DEUX boutons !

Et on peut également se demander pourquoi tu "postes" à la rubrique VB.Net une question relative à VB6 !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
1 sept. 2011 à 13:38
Désolé mais j'ai bien posté :
Accueil > Forum > Visual Basic 6 > Divers > Débutants > Timer commad

merci pour la réponse mais ca ne marche pas.
je vous explique ce que je veux faire:

en appuyant sur le bouton 1 ,mon texte est copier dans un textbox2 (en code ascii)
en appuyant sur le bouton 2, le texte de ma textbox2 est envoyer a mon imprimante via le réseau.

ce que je voudrai faire, c'est simplement supprimer un bouton sur deux

merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 sept. 2011 à 13:40
Bonjour,

Il est bien classé maintenant car je l'ai déplacé.
Tu as fais quoi actuellement?
Quel code ?
(voir le point 2 qui suit)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
1 sept. 2011 à 14:15
Voici un bout de mon code
merci de votre aide


Private Sub Command3_click()
txtIn = ""
Text2 = "SST|4|"
Text2.SetFocus
Text2.SelStart = Len(Text2.Text)
SendKeys "{ENTER}"

End Sub

-------------------------------------

Private Sub Command8_Click()
Winsock1.SendData Text2.Text

End Sub

-----------------------------------
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 sept. 2011 à 18:32
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire tes propres sub/function que tu les appelles ensuite dans le code de tes boutons ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 sept. 2011 à 21:41
sans compter (mais par ailleurs) que l'on voit vraiment mal l'utilité de :
Text2.SelStart = Len(Text2.Text)
SendKeys "{ENTER}"

qui laisse entrevoir la vraisemblable construction d'une usine à gaz.

Question : pourquoi envoyer la touche ENTER là ? Tu as mis un code au KeyPress de la textbox ? avec quelles instructions si touche ENTER ? Donner le focus à un contrôle ? quoi d'autre ?
Ce sont là des "petits détails" qui peuvent changer tellement d'aspects !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 sept. 2011 à 21:45
Car s'ilone s'agit que de passer à une nouvelle ligne pour la saisie ultérieure (et en continuation) de ta textbox, vaudra mieux oublier ce setfocus, ce selstart et ce sendkeys et ajouter simplement un vbcrlf au prochain setfocus de cette textbox (en fin de texte)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 14:07
Re ,
Merci pour vos réponse mais j'avance pas
je suis débutant , alors soyer indulgent.

dans mon premier bouton
Je copie "SST|4|" dans le text2
Je sélectionne le text2 avec SetFocus
Ensuite je place mon curseur a la fin du text2
Et je fait un retour chariot a l’aide de ENTER

Pour envoyer le text2 à mon imprimante

J’appuie sur un deuxième bouton avec cette instruction :
Winsock1.SendData Text2.Text






Private Sub Command3_click() 
txtIn = "" 
Text2 = "SST|4|" 
Text2.SetFocus 
Text2.SelStart = Len(Text2.Text) 
SendKeys "{ENTER}" 

End Sub 

------------------------------------- 

Private Sub Command8_Click() 
Winsock1.SendData Text2.Text 

End Sub
 


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 14:56
Salut bebe,

le fait que tu simules la touche entrée (SendKeys "{ENTER}") ça sous-entend que tu as une opération qui se passe à l'appui d'une touche dans le text2.keyup, text2.keydown ou text2.keypress.

Qelle est cette opération?


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 15:23
Bonjour
cela me fait un retour chariot
si je ne le fait pas, ma commande que j'envoi a mon imprimante ne marche pas

cdt
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 15:29
Ah ok
Alors c'est le caractère de validation de ligne de l'imprimante.
Tu dois déjà remplacer (comme dit ucfoutu) ton sendkeys par Text2.Text = Text2.Text & vbcrlf
(retour de charriot)


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 16:05
Re bonjour

Je tiens a te remercier, ce que tu ma fait faire fonctionne à merveille
je remercie également tout ce qui m'a répondu hier et aujourd'hui.

Ca fait plaisir de voir des gars comme vous ! qui touchent
À bientôt (certainement)
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 16:27
Plus vite que prévu !

une question
je récup. le 4éme chiffre d'un textbox et j'ai besoin de dire a l'opérateur l'état de l'imprimante
exemple 4éme chiffre = 3 je doit affiché "EN LIGNE"
exemple 4éme chiffre = 2 je doit affiché "HORS LIGNE"
avez vous une idée !!


Merci
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 18:52
Re:

Essaye ça:
Dim Valeur As Integer
Valeur = Mid(TextBox2.Text, 4, 1)



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 19:38
re

je ne comprend pas bien
ce que je veux faire est de remplacer le chiffre "3" par "En Ligne"
et quand c'est le chiffre "2" je veux "Hors ligne"
simplement remplacer l'un par l'autre

Merci
0
cs_GG72 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
2 sept. 2011 à 22:32
Bonjour,

Tu peux essayer ceci:

Dim Valeur As Integer 
Valeur = Val(Mid(TextBox2.Text, 4, 1))
MsgBox Choose(Valeur-1, "Hors ligne", "En ligne")
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 02:15
Re:

Oui alors tu détermines que la variable qu'on a appelé "Valeur" est un chiffre entier (Dim Valeur as integer)
On a attribué à "Valeur" le quatrième caractère de ton texte (attention, si c'est pas un chiffre il met zéro et s'il y a moins de 4 caractères il fait une erreur)
Le chiffre "1" devant correspond au nombre de caractères que tu veux lire dans ton texte (4,1 = quatrième position, un seul caractère).
GG72 t'a bien fait un exemple et le msgbox tu peux aussi le remplacer par un Label ou textbox par exemple.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_GG72 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
3 sept. 2011 à 08:26
Bonjour

pour éliminer les risques d'erreur:

Dim X As String
Dim Valeur As Integer

X$ = ""
If Len(TextBox2.Text) >= 4 Then            'Controle la longueur de TextBox2
  Valeur = Val(Mid(TextBox2.Text, 4, 1))   'On en retient le 4ème caractère
  Select Case Valeur
    Case 2, 3                              'On sélectionne uniquement les valeurs 2 et 3
      X$ = Choose(Valeur - 1, "Hors ligne", "En ligne")  
  End Select
End If
If X$ <> "" Then
  MsgBox X$
Else
  MsgBox "Invalide"
End If
0
bebe lune Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 17:01
Bonjour
Merci pour toute ces réponses, j'ai super bien avancé.
comme tous les nouveaux, j'ai encore une question.

comment faire une connexion sur une base de donnée access (avec sélection de la base, de la table, et du recordset)

paramétrable.

exemple :
NOM de la Base :DB1 (textbox1)
Nom de la table : TABLE1 (textbox2)
Nom du recorset : OF 5textbox3)

Merci pour votre aide précieuse.

Bebe
0
Rejoignez-nous