Action sur des éléments créer Vb.net

cs_mehdisadi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 31 août 2011 à 17:05
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 1 sept. 2011 à 08:52
Bonjour ! J'ai un Button1 qui créer une pictureBox à chaque clique, mais je ne sais pas comment utiliser les pictureBox qui sont créer ?

Par exemple, je lui dis de créer la PictureBox et je veux qu'au clique, cette picturebox lance une simple MsgBox. Que la seconde, au clique, rende un objet visible... Bref les utiliser.. Mais comment faire l’évènement de la picturebox avec "_Click" si elle n'est pas déclaré ?

Merci Beaucoup !


Mehdisadi - Cheat3r

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 août 2011 à 18:29
Bonjour,

Comment fais-tu actuellement (voir le point 2 qui suit) ?
Tu conserves une référence dans un attribut d'objet ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_mehdisadi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
31 août 2011 à 20:00
Je fais :

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click

        newPictureBox = New PictureBox
        newPictureBox.Image = playlist1.Image
        newPictureBox.Visible = True
        newPictureBox.AccessibleName = True
        newPictureBox.SizeMode = playlist1.SizeMode
        newPictureBox.Width = playlist1.Width
        newPictureBox.Height = playlist1.Height
        counter.Text = counter.Text + 1
        newPictureBox.Name = "playlist" + counter.Text
        newPictureBox.Tag = "New_Playlist"
        FlowLayoutPanel1.Controls.Add(newPictureBox)

    End Sub


j'ai essayer de completer avec
AddHandler newPictureBox.Click, AddressOf Me.playlist1_Click

mais c'est pas tip top..
(j'ai pas affiché les "Dim" d'avant on les devine ^^)
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
31 août 2011 à 21:57
Bonsoir
je veux qu'au clique, cette picturebox lance une simple MsgBox. Que


pas clair
le clique de qui ?
de la picturebox ou de ton bouton
0
cs_mehdisadi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
31 août 2011 à 23:52
Réexplication ^^

1: Depuis un bouton, je créer la PictureBox
2: Quand je clique sur cette PictureBox, un MsgBox s'affiche
3: Je veux créer une autre Picture box donc je rappuis sur le bouton
4: Je clique sur cette seconde PictureBox et une ListBox devient visible (par exemple)

Je veux pouvoir gérer les PictureBox...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 sept. 2011 à 08:52
Salut

Tout d'abord tu dois savoir quels sont les controls que tu crées
par exemple tu dis
Je clique sur cette seconde PictureBox et une ListBox devient visible (par exemple)


la listbox existe déja où faut il la créer dynamiquement ?
0
Rejoignez-nous