Besoin du path de l'image

DeadStar117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 29 août 2011 à 20:31
DeadStar117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 21:34
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main. J'essaie de créer un formulaire qui permet de sauvegarder une image sur un serveur MySQL. Le problème est que je n'arrive pas à avoir le path de mon image.

Voici mon formulaire.

<script type="text/javascript">

//récupère le path de l'image
function GetDirectory(input, dest)
{
strFile = document.getElementById(input).value;
intPos = strFile.lastIndexOf("\");
strDirectory = strFile.substring(0, intPos);
document.getElementById(dest).value = strDirectory;
}

</script>




</form>


Tout ce que j'obtient avec cette fonction c'est "C:\\fakepath" ce qui ne m'avance pas a grand chose. Je sais que le path est caché pour des raisons de sécurité mais sans lui, je ne peu pas envoyé mon image à ma base de données. S'il vous plait, j'ai besoin d'aide.

Merci

2 réponses

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
30 août 2011 à 14:05
Salut,

Je te conseille d'aller chercher un script php via ajax (ou pas, avec un type "submit" ça suffit mais la page va, bien sur, se rafraichir).
Tu sais récuperer le nom de ton fichier avec
$urlimage = $_FILES['imgAf']['name'];

Et tout de suite après le mettre dans ta base de données.
Grâce à $_FILES, tu peux montrer la taille, son type, son nom temporaire et au cas où il y a une erreur, l'erreur en question

Enjoy
0
DeadStar117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 21:34
Ok merci beaucoup de l'aide
0
Rejoignez-nous