Mise a jour automatique de JTabble

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 août 2011 à 16:34
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 août 2011 à 19:16
bonjour

j'utilise un JTable qui contient trois colonne :

|libele_artilce|quantite|prix_unitaire|montant|
-----------------------------------------------
| | | | |
| | | | |
-----------------------------------------------

j'utilise un model personnalise ou j'ai fait que la methode isCellEditable() retourne true pour les colonnes quantite et prix_unitaire :
alors je veux que lorsque l'utilisateur modifie la quantite(int) ou le prix(double) => le montant se calcule au fur et au mesure que l'utilisateur saisi
j'ai essayé avec defaultCellEditor mais j'ai trouvé beaucoup de probleme
un morceau de code sera tres apprecié

merci pour votre aide

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
28 août 2011 à 19:10
salut ;o)

Déjà!! ça fait 4 colonnes ;o) !!!
tu peux lancer ta procédure de calcul à la sortie de ton editor ( cest à mon avis le mieu )
tu peux aussi mettre un datalistener sur les modification de la table et modifier tes valeurs en fonction de ce qui a changé ... c est un peu plus chaud à mettre en place, je pense (chaque foi que tu modifis une valeur tu ira dedans ;o) meme pour les cellules calculé) ... Cette methode est jouable quand meme vu que les valeur calculer ne sont pas editable, il est facil de faire le trie ;o) ...


GodConan ;o)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
28 août 2011 à 19:16
merci pour les idées
je vais oser te dire de me donner un peu de code si ca ne te derange pas
car malgré l'explication c'est un peu difficile de mettre en place sans un exemple sur lequel se baser
0
Rejoignez-nous