<HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

issam414 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 27 août 2011 à 20:40
issam414 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 01:45
Bonjour à tous,

je débute dans la programmation HTML avec Dreamweaver et j'ai une petite question
alors j'ai créé dans une page HTML "page1" un iframe et des boutons, chaque bouton ouvre une page HTML "pageX" pré-enregistrer dans l'IFrame, alors je veux empêcher l'utilisateur d'ouvrir les liens de ces boutons (les"pageX") dans des nouvelle onglets ( sinon les pages "pageX" vont être ouvertes sans la page mère "page1" )

alors si quelqu'un a une solution je suis preneur
et un grand merci a tous.
_________________________________
la curiosité est un noble défaut

10 réponses

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
29 août 2011 à 11:51
Salut,

Si j'ai bien tout compris, il te suffit de ne pas mettre de target dans ta balise "a" et tes pages s'ouvriront dans ton iframe

Cordialement
0
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
29 août 2011 à 17:47
slt
essaie ça
[votre page xdfghdfg]


Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
30 août 2011 à 19:35
Je pense que tu cherche une méthode pour empêcher que tes pageX puissent être ouvertes ailleurs que dans ton iframe (en en collant l'url dans la barre d'adresse par exemple) C'est ça ?
Si c'est le cas, ça dépasse les possibilités d'un débutant, il faut utiliser du code PHP et une base de donnée de manière à vérifier que chaque ouverture de la pageX à été déverouiller par l'affichage de la page1.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 août 2011 à 20:11
Salut,

alors si quelqu'un a une solution je suis preneur

Ne pas utiliser d'iFrames.

Dans 99.99% des cas leur emploi n'est pas justifié et pose tout un tas de problème, dont celui que tu rencontres.

Il y a beaucoup de solutions pour les remplacer
- recharger la page
- recharger une partie de la page via Ajax
- précharger les pages et gérer l'affichage grâce à javascript
- etc ...

A ta place j'oublierai donc cette conception carrément dépassée.


Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issam414 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
2 sept. 2011 à 15:06
Mille merci pour ces réponses complètes et très enrichissantes! C'est vraiment très gentil

je suis débutant et J'ai aucune connaissances dans javascript ou PHP, alors si je peux rester dans l'HTML Il serait préférable

Je vais vous donner le code que J'ai utilisé pour les boutons :
alors je veux que ma pageX soit ouverte dans mon iframe dans ma page1, et J'ai pas trouver ou mentionner la page page1 dans mon code !!

et merci encore

_________________________________
la curiosité est un noble défaut
0
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
2 sept. 2011 à 15:42
Salut,

target="mon Iframe"

L'attribut "target" ne peut contenir que des valeurs prédéfinies (_self, _parent, _blank, ect...).

Bon je vais tenter de comprendre ta question :
tu as des boutons en-dehors de ton iframe. Tu voudrais lorsqu'on clicke sur un des boutons faire apparaitre la page html correspondant au lien du bouton ds l'iframe.

pageX


Cordialement
0
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
2 sept. 2011 à 15:47
Au fait, kohntark a, bien sûr, raison.
Il vaudrait bien mieux utiliser ajax pour l'affichage de tes données.
Mais bon vu que tu ne maitrises pas le javascript, il faudrait, avant de vouloir du dynamisme dans tes pages, travailler la question ^^

Cordialement
0
issam414 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
2 sept. 2011 à 19:43
salut,
quand je nomme mon iframe je peux l'utiliser comme "target"
voici la page teste de mon site : http://elfennane.lecoq.alwaysdata.net/
C'est la page , essayez d'ouvrir le lien du bouton <Nos produits> dans un nouvel onglet
vous verrez alors la barre (pageX) seul ( au lieu qu'elle soit afficher dans l'iframe dans la page accueil (page1))

Cordialement

_________________________________
la curiosité est un noble défaut
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 sept. 2011 à 11:46
je suis débutant et J'ai aucune connaissances dans javascript ou PHP, alors si je peux rester dans l'HTML Il serait préférable

Je le comprends bien, mais je crois également que tu fais une erreur en pensant que ça sera moins complexe en HTML (... d'ailleurs c'est impossible)

Tu pars sur une conception qui est dépassée depuis de nombreuses années et qui s'avérera au final bien plus complexe à gérer que les autres méthodes.

Comme l'a souligné Flachy Joe, "ça dépasse les possibilités d'un débutant" et c'est infaisable sans l'utilisation de PHP et javascript.
Une telle conception va te demander tout un tas de tests inutiles qui mènent souvent vers l'usine à gaz.
... et je ne te parle même pas des autres problèmes que ça engendre :
référencement par les moteurs de recherche, gestion de l'affichage / impression, favoris, ...

A ta place, en tant que débutant, je ferai un truc simple en utilisant la fonction include() de PHP et en passant les pages à afficher en GET.
C'est basique, ça recharge à chaque fois la page, mais c'est bien plus simple à gérer et plus efficace.

Le choix t'appartient bien sur ^^, mais tu n'auras pas d'autre possibilité que d'utiliser JS et/ou PHP


Cordialement,


Kohntark -
0
issam414 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 01:45
merci bien pour votre conseil, et je vais le suivre car comme vous l'avez dit, puisqu'on est débutant il faut partir sur une bonne base
alors mon ami si vous pouvez me donner un lien pour une formation "FACILE " sur PHP et javascript, je vous serais très reconnaissant
mais j'ai une question d'abord, est-ce que si je change vers le PHP j'aurais le même aspect visuel qu'avec HTML ?

Cordialement,

_________________________________
la curiosité est un noble défaut
0
Rejoignez-nous