Suppression ligne conditionnelle

chinou51000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 15:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 août 2011 à 16:50
Bonjour, j'ai crée une macro mais celle me pose quelques problemes...

j'ai deux listes de nom dans 2 feuilles différentes, chacune dans la colonne "A".
je dois simplement comparer les listes. Si un nom de la liste 2 se trouve dans la liste 1, je veux que ça supprime la ligne de la liste 1, simplement.

voici le code que j'ai crée :

Sub supper()

Dim i As Integer
Dim a As Integer
For i = 3 To 93
For a = 1 To 83

If Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1) = Worksheets("clermont").Cells(a, 1) Then

Worksheets("Feuil2").Rows(i).Delete
i = i - 1
End If

Next
Next
End Sub

merci de votre aide précieuse !
cordialement

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
26 août 2011 à 15:55
bonjour
ainsi écrite tu devrais déja avoir moins de problemes

Dim i As Integer, a As Integer
For i = 93 to 3 step-1
    For a = 1 To 83
       If Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1) = worksheets("clermont").Cells(a, 1) Then
           Worksheets("Feuil2").Rows(i).Delete
           Exit For
       End If
    Next a
Next i 

mainjtenant si tu nous avait dit quels problemes tu rencontre cela aurait été mieux pour t'aider

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
26 août 2011 à 16:50
Bonjour,

Ma réponse te sera donnée lorsque tu auras bien voulu répondre avec précision aux questions suivantes :
- peut-il y avoir des doublons sur la plage concernée de la feuille Feuil2 ?
- peut-il y avoir des doublons sur la plage concernée de la feuille Clermont ?
--- que fait-on exactement si doublons du genre ci-dessus (dans un cas et dans l'autre) ?

- les données de la Feuil2 commencent-elles toujours en ligne 1 (comme le montre ton exemple ?)
- le nombre de lignes à traiter est-il (tant sur feuil2 que sur Clermont) aussi faible que dans ton exemple ou risque-t-il de devenir un jour très élevé ? Cette dernière question afin de décider de la méthode la moins pénalisante (pas la même selon le nombre des données).

Rejoignez-nous