Fameuse datagridview que je n'arrive toujours pas à créer

josker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 19:12
josker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 19:44
Hello !!! :pJ'ai un gros probleme et cà urge, et je vous demande de l'aide!!!J'aimerais créer un tableau comme sur excel, avec les colones " code, designation, quantité, cours, estimation, cours actuel,valorisation, plus value" dans une ligne tout en haut, et peut etre encore 2 lignes et en bas une ligne total qui ferait la somme des éléments " quantité, estimation, valorisation". J'aimerais que l'on ne puisse pas entrer d'autres données que des chiffres dans les colones " quantité,cours, cours actuel" et ce qu'on veut dans les colones "code et désignation" sachant que le calcul est automatique pour estimation(quantité * cours) et valorisation(quantité*cours actuel) et plus value(valorisation- estimation") et donc on ne peut pas modifier ces 2dernieres colones ni y inscrire quelque chose. Dernier truc : vu la possibilité d'inscrire plusieurs données, donc plusieurs lignes, peut-on faire en sorte qu'une ligne se rajoute automatiquement quand il n'en reste plus entre la ligne précédente et la ligne total?Sur les forum j'ai lu qu'il fallait utiliser une datagridview, et que c'etai redoutablement efficace, je vois effectivement qu el'on peut obtenir ce qu eje cherche avec.Cependant, je teste mais ca ne donne rien, et pourtant je suis intelligent :-° On parle de dataset, de binding, certains parlent de créer un fichier xml , etc etc, les solutions semblent nombreuses et je n'arrive pourtant pas à comprendre et reproduire.Du coup, ces chers développeurs me donneront-ils le code miracle? je suis bloqué à cette partie dans mon programme, et sans cà impossible d'avancer, je dois reproduire ce genre de tableau sur 4 autres fenetres filles, et ce serait sympa si j'avais le code miracle!Merci pour tout éclaircissement, et code ( les tutoriels, j'en ai déja lu beaucoup, donc ...heuu non merci vu l'urgence de la situation^^ )Cordialement mes chèr(e)s

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 19:24
Bonjour,
ces chers développeurs me donneront-ils le code miracle? je suis bloqué à cette partie dans mon programme, et sans cà impossible d'avancer, je dois reproduire ce genre de tableau sur 4 autres fenetres filles, et ce serait sympa si j'avais le code miracle

Il n'y a pas de "code miracle" universel. Cela n'existe pas. Il y a des lignes de code à écrire en fonction de buts recherchés. Les tiens semblent très spécifiques.

Tu devrais trouver dans ce tutoriel tout ce qui t'intéresse et pratiquement tout ce que tu peux faire avec un tel contrôle.
A toi d'y relever les parties qui correspondent à tes besoins puis de t'en servir pour ta cuisine.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 août 2011 à 19:35
Bonjour,

Je n'ai même pas lu toute ta question étant donné sa mise en forme.
Lis le point 1 qui suit, ça te sera très utile.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
josker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 19:44
merci beaucoup à UCfoutu pour ta réponse rapide. Oui, je sais qu'il n'y a pas de code miracle, c'était une façon de parler, c'est juste parce que je suis dans la détresse. Mais le site que tu m'a donné, je l'ai déja visité et cà ne m'a pas aidé.


A NHenry. merci pour la proposition de lecture, mais je n'ai vraiment pas le temps pour lire ce que tu as envoyé comme liens, bien vrai tu as surement raison de te plaindre, et je m'excuse pour la mise en forme.
mais Merci quand meme pour ta contribution
0
Rejoignez-nous