Interface de communication avec pointeuse

Résolu
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 25 août 2011 à 11:07
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 15:58
Bonjour tt le monde,

Je ss actuellement en stage et ma tâche consiste à développer une application pour l'automatisation du pointage ds l'entreprise: un rapport hebdomadaire doit être généré chaque vendredi et envoyé AUTOMATIQUEMENT aux managers en mettant celui d RH en copie.
La pointeuse est installée et est dotée d'un logiciel qui permet la génération d rapports, je dois donc développer un prgm pour les envoyer automatiquement.
Je cherche s'il y a une possibilité d'intéragir avec ce logiciel en ligne de cde, pour voir s'il y a d possibilités d'interfaçage, pas de rslt concluant!!!:(((
Je ss débutante ds le domaine et je souhaite être guidée sur ce chemin.
J'ai fait un benchmark d langages de dév que je pourrais utiliser selon les critères suivants: RAD, POO, Performance d'exécution, portabilité et disponibilités Hards. Le rslt a porté sur Java.
Je cherche ds les forums d ébauches de codes qui pourraient m'aider ds mon application en m'y inspirant: toute info ds ce contexte serait la bienvenue.
Si qqn pourrait m'aider et m'y coacher, je lui en serais trèès reconnaissante.
N'hésitez srtt pas de me faire part de ttes vs remarques et vos recommandations ds ce cadre. Je vs en remercie.

38 réponses

faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:41
Je dirais que ce sont deux problèmes différents mais qui sont complémentaires:)
1) récupérer les données de la BD.
2) C données sont envoyées par mail.

Que me recommandez vs?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 sept. 2011 à 17:03
Reposer une question centrée sur l'envoi de mail.
Voire 2, avec l'accès BDD si tu ne parles plus de pointeuse...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:05
En fait comment récupérer les données de la BD partagée, je cherche, je trouve d outils tel que Access Recovery Tool sachant que la BD est une BD Access. Simplement, ça ne répond pas à mes besoins. Je veux récupérer les données de la BD...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:34
Pour l'accès à la BD, ma questions est déplacée!!! car en fait je trouve que je peux y accéder via Access, les tables y sont accessibles. dc mnt le prblm restant est celui du fonctionnement du code pour l'e-mail automatique... Qn pourrait m'y aider svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:28
Bjjr, j'aurais une question à poser aux propos d contenus d BD. En accédant à celle de la pointeuse, je trouve que le contenu de c tables est différents d rapports que la pointeuse est censée générer. Là:
1)Est ce que le contenu de la BD est tjrs différent de ce que celle-ci génère???

2)Les données à envoyer et dont g besoin ne sont pas accessibles via les tables que je récupère de la BD. A quoi me servirait ds ce cas de récupérer les données de la BD???

3)Dois-je ds ce cas trouver un moyen pour accéder au serveur à chaque fois et envoyer les fichiers que j'arrangerais avant ds un dossier. Et l'application avec laquelle je me bats actuellement se chargerait d'envoyer le contenu du dossier...

Comment trouvez-vs ces issus???
Comment trouvez-vs mes démarches???
Je veux que ça bouge svp...
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 sept. 2011 à 11:38
Hello,
1. Un rapport généré ne correspond pratiquement jamais aux données brutes de la BDD. Il est toujours adapté à ce que tu veux montrer avec ce rapport
2 et 3. Je ne pense pas que nous, membres CS, puissent t'aider là-dessus. Demandes à tes collègues plutôt

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:44
@buno: Helloo!!!
Merci pr vos réponses.

1) D'accord, ds ce cas il serait plus judicieux d'exploiter les rapports générés et donc de les placer ds un dossier et de le cibler ds le prgm d'envoi auto de mails car en fait ce sont c rapports générés que je souhaite envoyer à diff destinations.
L'idée devient plus claire, merci :))
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:45
Je v voir avec mes collègues concernés et vs mets au courant d rslts de nos discussions:)
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:50
@buno: Côté code, je repose ma question comme vs me l'avez demandée: le msg d'erreur est en fait le suivant:
"no main classes found" Hors la classe main est bien définie:
"public static void main(String[] args) throws Exception{
// TODO code application logic here
auth smtpMailSender = new auth();
smtpMailSender.postMail( emailList, emailSubjectTxt, emailMsgTxt, emailFromAddress);
System.out.println("Sucessfully Sent mail to All Users");
}
"
Outils utilisés: Netbeans 7.0, Langage: Java

J'ai posté le post un peu plus haut.

Auriez-vs une idée de quoi pourrait-ce s'agir???
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 sept. 2011 à 11:59
Est-ce que cecirésoud ton souci?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
8 sept. 2011 à 14:02
Malheureusement ke nn! En compilant le fichier, je reçois un msg d'erreur de la mm catégorie disant: Class "javamail.auth does not have a main method"!!!
Et le + beau c ke mnt ça ne compile +!!!
1) Comment expliquer le fait de réussir la compilation et puis l'échec de celle-ci???
Sachant que la seule modification ke g validé depuis c une modification d variables d'environnement en ajoutant le chemin suivant:
" C:\Users\...\Desktop\Automamtisation du pointage\java-mail_1.4.4\mail.jar "

OS utilisé: Windows7
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 10:29
Bjrr!!!

encore d bizarreries!!!!
le dossier partagée de la BD contenait deux éléments: la BD Access et un fichier Access.
Hors depuis hier, je ne trouve que le fichier et pas de trace de la BD!!!
Comment expliquer ceci???!!!
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 10:30
je veux en trouver une explication logique...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 10:59
En retournant à l'APM 2010, je veux télécharger les infos de pointage, les champs correspondants ne sont pas accessibles et à chaque fois que je clique dessus, j'entends d bips de l'UC!!!!!!!!
et en ne trouvant pas la BD ds le chemin habituel!!!!! ça me fait poser d questions!!!
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 12:49
C bn pr les infos de pointage, je trouve qu'il s'agit en fait de l'UC. Après qqs redémarrages, tt vs bien heureusement!
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 12:52
Bref, je récapitule,actuellement mes prblms sont à 2 niveaux:
1)les erreurs de compilation!
2) la BD introuvable ds son emplacement.
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:50
Bjr!!!

Je ss tjrs à la recherche d'un issu à ma fon main introuvable!!!
Je suis le tuto suivant que je trouve sincèrement exhaustive:http://frickelblog.wordpress.com/2010/04/30/no-main-class-found/

et ça me ramène à nettoyer la mémoire cache de Netbeans.
J'utilise Windows7.
je cherche à y accéder, je suis le lien suivant: http://developmentality.wordpress.com/2010/05/26/clear-your-cache-in-netbeans/
Simplement, sur ma machine, voilà le chemin menant à la cache: C:/Utilisateurs/Haifa/.netbeans7.0/var/cache
et là je trouve plusieurs éléments:
catalogcache
executor-snippets
index
svncache
lastmodified
welcome
....
Qu'est ce que je dois supprimer svp???
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 15:58
Qqn aurait un issu svp???
0
Rejoignez-nous