Avez vous une solution

cs_leomae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 09:58
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 30 août 2011 à 11:15
bonjour,

voilà j'ai créé un diaporama avec musique qui fonctionne nickel sur mon site mais j'ai une question:

la musique et le diaporama se lance automatiquement quand vous allez sur la page et si vous ne voulez plus la musique il faut appuyer sur la coupure de son du lecteur jwplayer

voilà mon souhait:

lancer le diaporama automatiquement dans sa fenetre a l'ouverture de la page(ça c'est fait) mais est il possible de lancer la musique que si on clique sur le diaporama ????

merci beaucoup de votre aide tout en sachant que je suis un novice

cordialement

6 réponses

cs_leomae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 10:00
mille excuses j'ai oublié de vous poster la commande sur ma page html

[b]

/b
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 août 2011 à 12:28
bonjour
il me semble que se soit pas possible pour la simple raison que un objet flash ne peut pas interagir dans une page web de meme qu'une page ne peut pas interagir sur un objet flash

tu devrait poser la question sur le forum flash du site

sinon il y a la balise audio du html5 mais elle n'est pas compatible avec les vession anterieur a ie 9

<!DOCTYPE html>
 
<html>
<head>
<script type="text/javascript">

function marchearret(lui){
if(document.getElementById('monplayer').paused==true){
document.getElementById('monplayer').play()
  }
else{
document.getElementById('monplayer').pause()
  }
}
</script>
 

</html>

<source src="mon_fichier.ogg" type="audio/ogg">
<source src="mon_fichier.mp3" type="audio/mp3">





</html>
0
cs_leomae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 13:35
bonjour kazma

un très grand merci à toi pour cette réponse clair

y a t il une autre solution sinon pour faire un diaporama dans un cadre avec une musique qui se déclenche au passage de la souris et s'arrete après ????

on ne sait jamais

bonne journée

cordialement
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 août 2011 à 13:40
a part avec la balise audio il n'y en a pas d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leomae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 13:44
je vais clore le sujet

a grand merci à nouveau

cordialement
0
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
30 août 2011 à 11:15
Salut,

En fait il y a bien une solution, mais c du bidouillage.
Tu mets ton flash dans une iframe.


Tu mets un onclick sur ton diaporama, lorsque tu clickes dessus, tu appeles une fonction javascript où tu mets :
document.getElementById('iframe').src='h.html'audio=on';

Ca va refresh ton iframe et donc ton flash
Tu récupères avec un $_GET php la valeur que tu as mis dans l'url que tu mets dans la balise object et param
<object type="application/x-shockwave-flash" data="tonAnim.swf?audio=<?php echo $_GET['audio']; ?>" width="800" height="600">
" />
</object>


Il te suffit alors de récuperer cette valeur dans ton flash. C'est très simple audio sera defini comme une des variables du root avec la valeur que tu lui as assigné
exemple:
switch(audio)
{
  case "on":Movieclip.play;break; //ceci est bien sur un exemple
  default:Movieclip.stop;break;
}


Ya un peu de boulot mais voilà une solution à ton problème

Enjoy !
0
Rejoignez-nous