Zone d'ajout dans une classe dérivé de panel en mode édition

DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 24 août 2011 à 20:11
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2011 à 10:56
Bonjour,

Je souhaite crée un classe dérivée de Panel (ou un UserControl) et définir la zone d'ajout de contrôle pour l'utilisateur en mode édition.

Example :

6 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
24 août 2011 à 21:40
Bonsoir,

puisque le panel est un contenant de contrôles, je pense qu'il te suffit de faire un Usercontrol, avec un label ou autre en haut et un panel en bas.



Whismeril
0
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
24 août 2011 à 22:03
Petite précision, je souhaite pas que l'on puisse ajouter des contrôles en dehors de la zone.

Comme un TabPage ont ne peux pas ajouter de contrôle en dehors de la zone désigné par le TabPage.

Je sais pas comment il est fais à l'interieur, mais il me semble à première le TabPage à une zone a l'interieur de lui même pour ajouter des contrôles, si ont essaye d'ajouter en dehors de cette zone le curseur se transforme en curseur interdit (Cursors.No).
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 août 2011 à 22:50
Bonsoir, je l'avais compris ainsi.

si tu crées un usercontrol de taille 100*100 (par exemple), dans lequel tu dessines un panel de taille 100*50.

Quand tu utiliseras ce contrôle, dans une Form tu auras un zone ou tu peux mettre des contrôles et une zone ou cela n'est pas possible.


Whismeril
0
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
27 août 2011 à 16:53
Non, non c'est pas aussi facile lol !

l'ajout de contrôle dans le panel dans ton example est possible en mode éxecution (par le code) uniquement pas en mode création.

si on ajoute un contrôle (example ici d'un Button) dans le panel dans le premier example le contrôle est en dehor du 'usercontrol', il n'est pas ajouter ni au 'usercontrol' ni au panel inclut dans le 'usercontrol' (premier control sur l'image).

Dans le usercontrol suivant (sur l'image) celui que j'aimerais arriver à concevoir, le Button fais partie du Panel.
PS : En mode execution MonUsercontrol.Controls serait égale directement au InternalPanel.Controls. De ce fais si dans le Usercontrol j'ajoute des contrôles mais qui ne sont pas dans le panel, ces derniers ne figurerons pas dans MonUsercontrol.Controls.




En mode édition (sur une form et non biensur sur MonUsercontrol) et éxecutions tous ajouts de contrôle dans MonUsercontrol ajouterons directement ses contrôle dans le panel qui se trouve dans MonUsercontrol.

Je pense pas que se soit possible ainsi. Je pense je dois créer une classe dérivée de panel et définir une zone d'édition container et ajouter mes contrôles visuel non modifiable (comme un titre de contrôle, un boutton ok\cancel) en dehors de cette zone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
27 août 2011 à 17:59
Erreur sur le liens de l'image, voici l'image :
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 août 2011 à 10:56
Bonjour j'ai trouvé ça.

Tu peux créer un contrôle conteneur, mais qui fonctionnerait plutôt à l'inverse de ce que tu décris.

Si tu poses ton controle là ou il y a le panel, il se place en dessous (j'ai mis une couleur de fond au panel pour vérifier).
Donc en fait à la création du usercontrol, tu peux mettre des boutons, des labels et tout ce que tu veux et laisser l'espace libre là ou tu déposeras les contrôles contenus.


Whismeril
0
Rejoignez-nous