Quelle base de données choisir avec VB.NET ?

cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 18:36
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 26 août 2011 à 12:27
Bonjour tout le monde.

J'ai une application en VB.NET qui pilote une base de données ACCESS. Un seul utilisateur par base pour une base de plus de 10Mo.

Dans la perspective de faire évoluer mon logiciel, je demande à la communauté, celle là même qui m'a tant de fois aidé, si vous me recommanderiez de changer de type de base de données, si oui vers quel type ?

Par ailleurs quelles sont les limites d'une base Access (à partir de quand je vais avoir des problèmes) ?

La contrainte est de pouvoir distribuer l'application sur n'importe quel PC lambda (et de ne pas réécrire l'application).

Merci pour vos conseils.

1 réponse

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
26 août 2011 à 12:27
Je me souviens avoir lu des doc. micosoft au sujet de access et il le disait tout simplement que dans le cas d'une connextion constante il recommandé les version Microsoft SQL. Partant de cela je te conseil de partir sur du MSsql expresse que tu peux télécharger gratutement sur le site microsft.

Perso j'ai souvant utiliser des bases de donnée access dans des config. simple. C a dir un dossier partager en intranet et ma db dedant. Cela marcher parfaitement.

Moi je part de principe que si ma DB est destinée a de l'interne j'utilise access. Si elle doit être utliser aussi via le net j'utilise SQL.

Dans les deux cas je fais en sorte que le code gère l'information et utilise la DB que dans le but intérogatif et sauvegarde. Je précise cela car on peut fair beaucoup plus avec des DB Access ou autres.
0
Rejoignez-nous