Impression sur VB6

navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 24 août 2011 à 17:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 août 2011 à 18:07
Salut,

quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut faire avec Printer.Font.CharSet et de Printer.Fonts?

Merci!

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 17:35
Bonjour,

Comment te répondre, sinon ainsi :
Printer est un objet (l'objet Printer) ==>> ton imprimante
L'objet printer a (comme tout objet), des propriétés, parmi lesquelles la propriété Font, qui est en fait elle-même un objet, affublé lui également de propriétés (Size, etc...)

Fonts est une collection de Fonts.

Ton aide VB6, ouvertes sur le mot Fonts, te donne un exemple on ne peut plus clair de l'utilisation (comme tu dis) de Printer.Fonts , PRECISEMENT ! Et c'est la seule utilisation utile que je voies !

Pour le reste ===>> ouvre également ton aide VB6 sur le mot Font (objet Font) ===>> regarde ses propriétés (toutes).
Elles sont ainsi utilisables (exemple) :
Printer.Font.Name = "Arial"
Pour attribuer la police "Arial" à l'objet Font de l'objet Printer.

Après, toutes les combinaisons, choix, etc.. sont possibles et ne dépenbdent que de TES décisions.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
24 août 2011 à 17:53
Merci pour ta réponse,

si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai une micro-imprimante qui n'imprime que des caractères en chinois. C'est pourquoi je voudrais savoir si avec Printer.Font.CharSet, on peut configurer pour que cela change.

merci!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 18:07
Si ta micro-imprimante est (comme je commence à le deviner puisque tu as attendu pour nous dire quel était le vrai problème) une imprimante en série, ce ne sera qu'en lui envoyant les séquences qu'elle attend (et définies par le constructeur de ton imprimante) que tu pourras modifier son jeu de caractères.
Si elle est en parallèle, je ne comprends pas vraiment, mais voilà, de toutes manières, ce que tu aurais pu lire dans ton aide :
Setting the Charset property to one of its available values selects the character set only if it is available in the current font.


Je crois (si ma mémoire est bonne) t'avoir déjà poarlé du 1er aspect (si ton imprimante est en série).
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous