Tchat

esp95 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 24 août 2011 à 15:57
esp95 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 14:22
Salut à tous, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance.
Je voudrais réaliser une forme de tchat sur mon site mais je ne vois pas du tout comment procéder
Pour information le developpement est réalisé avec la méthode MVC.
Je voudrais juste pouvoir écrire au personne connecté.

Cordialement

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 août 2011 à 10:40
Bonjour,

As tu lu quelques sources sur le sujet ?

T'es tu renseigné sur les méthodes pour envoyer des messages aux personnes connectés ? Messages au sens informatique.

Plusieurs méthodes existent pour ça, tu peux garder une connection active pour que le serveur envoie au client de l'info, quand il le veut. Tu peux aussi faire en sorte que le client récupère les messages à un interval de temps précis, mais c'est la moins bonne solution.

Bref, il te faut une boucle en javascript pour relancer des connections longues, et une page sur le serveur qui attendra d'avoir de l'info pour la transmettre.

Cordialement,

Maxime.
0
esp95 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 14:22
Merci maxime,

Ben j'ai fait quelque recherche on me parle souvent de Listener pour garder les sessions des gens connectées etc..
les solutions que j'ai trouver est d'inserer la personne dans une table temporaire et de la supprimer de cette table a la déconnexion.
De plus j'ai trouver un programme java permettant de faire un tchat client serveur mais je ne sais pas trop comment l'implanter sur un site web et de plus ce n'est pas trop dans la vision MVC du projet.
Pour répondre a ta première question je me suis renseigner mais ce n'est pas très clair pour moi on parle souvent de socket mais je ne vois pas trop le rapport.
Pour les connections j'ai choisie les session HTTP avec une durée modifier le choix des cookies ne me plaiser pas
Merci
0
Rejoignez-nous