Textbox vide dans BD Access

Résolu
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 24 août 2011 à 04:30
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 août 2011 à 01:42
Bonjour,

Disons que j'ai 4 textbox que je me sert pour remplir une base de données access 2007, comment faire pour enregistrer mes données si un de mes textbox est vide ?? Car j'ai toujours une erreur du genre: nomdelatable.champ ne peut pas etre vide.

merci bcp

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 06:52
Bonjour,

Si tu veux pouvoir enregistrer tes données en dépit de ce vide, ce n'est pas ton code VB.Net, qu'il te faut modifier, mais les propriétés du champ concerné de la table concernée.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 12:41
et j'en fait quoi

Si tu poses vraiment cette question, je serais VRAIMENT tenté de te répondre ceci :
"ce que tu veux en faire, compte tenu de ce que tu sais qu'est un champ, sa définition, ses propriétés, etc..."
Surprenante, ta réaction. Très inquiétante également, par ailleurs !
De toutes manières : à ce niveau : rien à voir avec VB.Net (ni avec quelque langage que ce soit) et tout à voir (revoir ?) avec ta connaissance de ce qu'est une base de données, ses tables, leurs champs, la définition de ces derniers

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 13:04
Pour être plus clair :
Crois-tu vraiment que la connaissance de CECI ait un quelconque rapport avec le langage de développement utilisé ensuite pour exploiter une base de données ?
Pas moi !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 05:01
1) Il n'y avait aucune condescendance mais simplement un pointage du doigt.
La définition des champs d'une table n'est pas du VB.Net !

2) je ne vois pas ce que vient faire "l'onglet Property Sheet"

Le lien que je t'ai invité à lire concerne les champs de la table
C'est ta table elle-même, qu'il convient d'ouvrir pour la modifier. Chaque champ y est affublé de propriétés, définissables comme tu l'entends.

Dans le lien que je t'ai donné, intéresse-toi particulièrement à ce passage :


Chaîne vide autorisée
Texte
Mémo
Lien hypertexte
Autoriser l'entrée (par la valeur Oui) d'une chaîne de longueur nulle ("") dans un champ de type Texte ou Mémo.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 05:13
Et ce n'est pas non plus de la condescendance, si je t'invite à ouvrir CET AUTRE LIEN, que j'ai cherché parmi d'autres et que j'ai retenu pour toi car il me parait plus "imagé" encore que le premier.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 00:33
je l'ai donc démarer en mode safe et voila que j'ai trouver mes onglets manquants et toute les commandes grisées que je ne pouvais utiliser dont la plus utile le mode création!, là ou j'ai pu regler mes valeurs de "Chaine vide" et "Index" et tout et tout

Content pour toi, tout en notant que ;
- tu aurais pour cela pu intervenir également dans ta base de registre (pour un résultat plus affirmé)
- il était encore plus simple d'intervenir directement sur les propriétés du/des champ(s) concerné(s) dans la table concernée.
- que, tant dans un cas comme dans l'autre, VB.Net n'était pas du tout concerné et qu'il est bien que tu en aies pris parfaite conscience
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 08:24
Une chose continue à m'inquiéter (et devrait également t'inquiéter) :
en fait j'ai régler mon problème qui était en fait un problème de droits d'administration sur mon programme Access, je l'ai donc démarer en mode safe et voila que j'ai trouver mes onglets manquants et toute les commandes grisées que je ne pouvais utiliser dont la plus utile le mode création!

Je ne sais pas quelle était la cause précise de cette "disparition", mais le plus vraisemblable est l'un de tes programmes sous Access en est le responsable. Si tel est le cas, la chose se reproduira.
Ce n'est que depuis sa version 2007, en effet, que l'onglet Property Sheet a été déplacé vers la collection des "CommandBars". Il se trouve que toute modification appliquée par code VBA à cette collection reste valable pour l'ensemble des projets Access.
Essaye de localiser le programme responsable de cette modification.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 août 2011 à 01:42
Hé ben tu chôme pas monsieur JeSaisTout !! Tu peux arreter de poster ici..c'est RÉ-GLÉ !!
Si tu sais tellement tout va donc voir mon nouveau topic et repond moi !!!

Non mais sans blague j'apprécie ton aide

Merci bcp

Mon nouveau topic :http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CONCCURENCYVIOLATION_1543679.aspx
3
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
24 août 2011 à 12:01
ha bon vraiment

et j'en fait quoi
0
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
24 août 2011 à 23:22
Pardonne mon ignorance et j'excuserai ta condescendance, mais moi les bases de données je touchais rarement a ca avant, je préférais utiliser l'accès à des fichier texte, et aussi, la premiere fois que j'ai utiliser les base access c'était avec Office 2000 et VB6 et j'avais nullement besoin de changé les propriété des champs, lorseque je mettais rien dans mon textbox bah y'avais rien dans le champ et c'est tout.

Merci quand même pour le lien
0
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
25 août 2011 à 00:14
Apparement je ne pourrer pas regler mon probleme car j'ai vue sur un forum access qu'il faut mettre la valeur AllowZeroLenght sur les champs et cette option se trouve sur l'onglet Property Sheet que je n'ai pas sous access 2007 !!! Chercher l'erreur !!

Je vais devoir réinstaller access 2000

calvasse !
0
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
26 août 2011 à 00:13
Bon bah merci de t'avoir "démener" à me trouver des liens mais en fait j'ai régler mon problème qui était en fait un problème de droits d'administration sur mon programme Access, je l'ai donc démarer en mode safe et voila que j'ai trouver mes onglets manquants et toute les commandes grisées que je ne pouvais utiliser dont la plus utile le mode création!, là ou j'ai pu regler mes valeurs de "Chaine vide" et "Index" et tout et tout ! Désolé de t'avoir vexé (si c'est le cas) mais quand je comprend pas un certain programme, je n'aime pas me faire "pointer du doigt" comme tu dit, pour moi ca me renvoyais quelque chose du genre : "Mais voyons, imbécile, c'est si simple de modifier les propriétés des champs!" Tu vois, alors désolé et merci encore !
0
Rejoignez-nous