Animation sous vb6

tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 23 août 2011 à 21:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 août 2011 à 07:44
salut tout le monde,
SVP je souhaite integrer quelques animations dans quelques forms,mais par manque de savoir,j'ai pas pu lancer ceci.
quelqu'un peut m'aider SVP?!

12 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 août 2011 à 22:09
Bonjour,

Quelles animations ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
23 août 2011 à 23:44
animation pour une image dans une form
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
24 août 2011 à 09:56
Bonjour,

Beaucoup trop vague pour que l'on puisse t'apporter une réponse...
Animation = fichier en local au format Gif?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
25 août 2011 à 02:12
en fait je pense qu'il y a des lignes de codes pour faire une animation.
mais je connais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 07:50
Bonjour, tastastoussa

Ce dialogue de sourds peut durer fort longtemps.

- Le terme animation recouvre un tel lot de possibilités différentes qu'il ne signifie pas grand-chose en lui-même
- L'animation d'un contrôle est une chose; celle de son contenu en est une autre, déjà.
- L'animation elle-même (celle qui t'intéresse) est à définir avec assez de précisions sur son type et son aspect
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
25 août 2011 à 21:57
voilà j'esSaye de m'expliquer,
je souhaite n'importe quel animation pour une image que j'ai integré à une form.
par exemple comment je peux avoir une image qui se deplace vrs un coin.
ou bien une image qui cliognote(comme les etoiles).
MERCI D'AVANCE
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 06:35
je souhaite n'importe quel animation pour une image que j'ai integré à une form.
par exemple comment je peux avoir une image qui se deplace vrs un coin.
ou bien une image qui cliognote(comme les etoiles).


est toujours peu précis
ton "image intégrée" est-elle :
- un contrôle contenant une image (contrôle image ou picturebox) ?
ou
- une image de fonds directement peinte sur ton Form (propriété picture) ?

Car les choses sont fort différentes dans un cas et dans l'autre
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 07:24
Je pense de toutes façons que, si tu poses tes questions de cette manière imprécise, c'est que fort probablement tu n'as à peu près pas la moindre idée des possibilités de VB6 en matière de traitement des images et qu'il serait alors sage de ne plus parler d'images, mais tout simplement de contrôles, parmi lesquels le contrôle image.
- Le déplacement d'un contrôle sur un container (Form, PictureBox ou Frame) se fait par utilisation de la méthode Move
- un contrôle "scintille" si on modifie sans cesse sa propriété Visible
- l'utilisation d'un contrôle Timer permet d'exécuter des instructions avec la périodicité que l'on veut

Ce sont là les bases que l'on utilise le plus fréquemment pour "animer", comme tu dis.
Les instructions à exécuter dans l'évènement Timer du contrôle Timer dépendent totalement de ce que l'on veut faire et font le plus souvent appel à l'utilisation de calculs mathématiques (forcément différents d'un projet à l'autre).

Voilà de quoi commencer à t'y mettre.
Le tout premier geste devra bien évidemment être l'ouverture de ton aide VB6 (MSDN), notamment sur les mots mis en rouge dans la présente réponse.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
26 août 2011 à 23:07
salut,
bon ce que vous dites est vrai,c mon premier projet sous vb6,mais j'ai entendu que je peux faire des animations alors je me suis dit je peux voir une idée.
pour mon image,c un picturebox comme vous avez cru.
je sais pas s'il y a un projet dans lequel il y avait des animations pour que je puisse avoir une idée sur la maniére de coder,et je peux dans ce cas m'en inspirer.
MERCI D'AVANCE
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2011 à 07:24
je sais pas s'il y a un projet dans lequel il y avait des animations pour que je puisse avoir une idée sur la maniére de coder,et je peux dans ce cas m'en inspirer.
MERCI D'AVANCE


Pas de problème ===>>
Tu en as dans l'aide installée avec VB6. Je te conseille le projet BLANKER.VBP, qui est donc normalement installé (lors de l'installation de VB6 sous license) dans le sous dossier
\Samples\PGuide\Blanker
du répertoire principal de VB (là où tu as VB sur ta machine)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2011 à 07:37
Et tu y trouveras même (toujours dans le même répertoire principal), le projet VCR.VBP, avec un magnifique papillon qui vole en battant des ailes en diagonale sur ton Form.
Bonne étude et analyse.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2011 à 07:44
Pour ton info et de manière plus générale :
Voilà OUVRE CE LIEN tous les exemples de projets VB6 que tu as sur ta machine. Si tu les as supprimés : réinstalle-les depuis ton disque d'installation VB6.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous