[déplacé C# -> VBA]adodb word access sélections multiples

huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 23 août 2011 à 16:31
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 août 2011 à 09:11
bonjour,
En vba word, j'ai créer une connexion adodb qui me permet automatiquement d'insérer ou de modifier des enregistrements dans une base access.
Quand il s'agit de modifier un enregistrement dans une table en fonction d'une seule condition, aucun problème.
Par contre, je voudrais pouvoir modifier les enregistrements dont deux champs correspondes à des critères.
En fait, je ne voudrais modifier que les enregistrements (par exemple le champs 3)dont le champs 1 est égal à un certain critère le le champs 2 correspond à un autre.
J'ai testé le code suivant, mais ce n'est pas satisfaisant:



numcollabo = "critère 2"
ComboBox2 = "critère 1"
dateaud = "8/9/2011"

Dim Conn As ADODB.Connection
Dim rsT As ADODB.Recordset
Dim fd As ADODB.Field
Dim maTable As String
Set Conn = New ADODB.Connection
Set rsT = New ADODB.Recordset
With Conn
.Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
.Open "C:\base\cabinet.mdb"
.Execute "Update T_Audiencier_liaison Set code_collabo_externe=numcollabo where (date_audience=" & dateaud " and code_juridiction=" & combobox2 & ")"
End With
Conn.Close

Je ne dois pas être loin de la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 août 2011 à 18:40
Bonjour,

Attention, C# n'est pas VBA, fais attention à la catégorie.

(date_audience=" & dateaud " and code_juridiction=
Il ne manque pas un & ?

Quel est le type des champs : date_audience code_juridiction ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
23 août 2011 à 22:50
bonsoir,

Tu as raison. Je me suis trompé de catégorie.
les deux champs date_audience est un champ date et code_juridiction un champ texte.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 août 2011 à 23:07
Bonsoir,
en plus de la remarque fort justifiée faite par NHenry (et qui concerne de surcroît une erreur dénoncée depuis l'IDE même !) :
si date_audience est un champ date, la valeur qui suit le "=" devrait être entourée, selon le cas, du signe "#" ou "%"


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 août 2011 à 09:11
Bonjour,

Je compléterais même en disant, une date avec Access doit être de la forme :
#mm/dd/yyyy#

Mon site
0
Rejoignez-nous