Affichier du texte dans une console suite a AllocConsole()

Résolu
wisar Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 23 août 2011 à 11:24
wisar Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 23 août 2011 à 14:39
Bonjour

Suite a une injection de code je n'ai pas eu le choix que d'utiliser la fonction AllocConsole() pour afficher une console a partir du processus qui a reçu l'injection mais mon problème c'est que je n'arrive pas à afficher du texte avec les fonctions traditionnelles tel printf ou cout<<...
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser system("echo texte...\n"); mais je ne trouve pas sa très classe, de plus dans certains de mes textes je dois afficher des variables et pas mal de chose alors si je ne veux pas des strcat a tout va faudrait que je trouve mieux.
Peut être faut il récupérer le handle de la console et le spécifier au fonction d'affichage du texte mais je ne vois pas trop comment procédé ou si il faut utiliser une autre fonction enfin voila merci par avance de votre aide, se site est génia.

1 réponse

wisar Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
23 août 2011 à 14:39
bon ben voila j'ai trouver une reponce a ma question.
je la poste, sa pourrai peut être dépanner quelqu'un
donc
handle=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE)//on recupe le handle
WriteConsole(handle,texte,tailleDuTexte ,&RetourNombreCaractereEcrit,NULL);

voila a++
3
Rejoignez-nous