Evénements dans un DataGrid

valbibi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 30 oct. 2003 à 13:33
cs_LouisXV Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 18 avril 2008 à 02:47
Bonjour,

Dans un datagrid, j'ai une colonne DataGridBoolColumn (une colonne de checkbox en fait). Je voulais savoir comment intercepter l'événement correspondant au checkchanged d'un checkbox normal dans cette colonne du Datagrid.

Par comparaison, j'arrive à intercepter tous les événements d'un DataGridTextBoxColumn en utilisant la propriété .TextBox de DataGridTextBoxColumn. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour un DataGridBoolColumn.

J'espère avoir été assez clair! :-)

Merci d'avance

12 réponses

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
27 août 2005 à 17:22
salut pourrais tu m'envoyer ton code pour que je puisse y jetter un oeil
Sinon, lorsque tu génère ton datagrid, il y a un événement "ItemDataBound
"
Dans cet évement il faut que tu relie et que tu cast ta chekbox
directcast(tonobjet,letypesouhaitais).
Pour l'objet je te conseil d'effectué un .findcontrol de ton parent pour recherche le nom de ton controle dans ta colone modèle.

Ensuite tu crée à la main toujours ( ^^ ) l'évenement de ta chekbox et la paf ça fait des chocapic (lol)

J'espère que c'est bien ça que tu demandais

RodCobalt22, vous salue bien ;-)
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
7 sept. 2005 à 16:55
Salut RodCobalt22, j'ai vu que tu traînais encore sur le forum, alors j'en profite pour te demander ton aide au sujet des checkbox dans les datagrid.

Comment fait-on pour avoir une colonne de checkbox dans un datagrid?

Merci, @+
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
8 sept. 2005 à 07:30
salut drahcir,
en faite c'est pas très compliquer.
lorsque tu met ton datagrid, tu fais un clique droit et tu clique générateur de propriété.
Ensuite, tu y inclut une colone modèle. un fois fait, tu fais un clic droit sur le dgd ( datagrid ) et tu choisit modifier un colone modéle. tu choisit ta colone et dans le cadre qui aparait tu peux y glisser un checkbox dans la zone item template il me semble ( je n'ai pas VS 2003 devant moi ). ensuite clique droit -> terminer la modification du modele.
Voilà la chekbox est ainsi créer et se reproduira autant de fois qu'il y es de ligne.
Après reste à créer ton check box au niveau du gdg_item_data_bound avec un direct cast.
mais je vais bientot déposé une source pour tout ça.
Laisse moi ton e-mail et je te tiendrais au courrant

RodCobalt22, vous salue bien ;-)
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 sept. 2005 à 08:31
D'abord, merci de m'avoir répondu. Mais je ne vois pas comment faire, lorsque je fais un click droit sur mon datagrid, j'ai juste un menu Propriété. Alors pour insérer une colonne modèle, je ne vois pas du tout....

Je programme en vb.net, tu es sûrement en vb6... Si tu es bien .net, pourrais m'apporter un peu plus de détails.

Merci, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dankes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 11:14
pas mieu je ne vois pas du tous la procedure qu'il faut suivre j'ai exactement le meme probleme que drahcir
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
9 sept. 2005 à 13:28
dès que j'aurais le temps je déposerais un tuto. mais normalement, je suis suis e vbnet et lors du clique droit sur le dgd, il y a une ligne qui s'appelle générateur de propriété et le mystère se trouve ici.
je vous tiendrez au courrant

RodCobalt22, vous salue bien ;-)
0
Dankes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 14:53
tu voi ici mon mon menu contextuel et il ny a pas de " générateur de propriété "
0
Dankes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 16:17
arf l image marche plus je penser ke le site la telecharger tan pie
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
10 sept. 2005 à 17:58
bonjour,
tu as kel version de vs.
Moi j'ai le vs2003 entrprise edition.
sinon pour éviter de poluer le forum, contact moi à l'adresse suivante rodcobalt22@caramail.com
Avec éventuellement, l'image en question voir si j'ai la même.
De plus j'incorpore à mon projet une dll "Microsoft.application.block" qui permet peut être la gestion des colones modéle ou l'accès au générateur de propriété.
Cordialement

RodCobalt22, vous salue bien ;-)
0
cs_krimo999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 00:38
salut tout le monde je suis un neveau sur le forum, j'ai été inscrit parce que j'ai trouvé ce forum riche de formation au domaine informatique.et aussi riche au personnes qui aime aider les autres avec grand plaisir.
je veux juste savoir le code de  faire double click sur un enregestrement de datagrid, il affichera une autre form dont les detail de ce enregestrement.
0
cs_krimo999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 00:40
salut tout le monde je suis un neveau sur le forum, j'ai été inscrit parce que j'ai trouvé ce forum riche de formation au domaine informatique.et aussi riche au personnes qui aime aider les autres avec grand plaisir

mes amis  ce code en vb.net  please
0
cs_LouisXV Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
18 avril 2008 à 02:47
LouisXVI
0
Rejoignez-nous