Fichier excel en reseaux

dreloman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 13:52
Bonsoir a tous et d'avance merci de votre aide, voila mon probleme j'ai un fichier partager en reseau cela fonctionne tres bien, ce que je voudrais faire c'est de le limiter dans le temp je m'explique, on peus enregistre le fichier en automatique minimum 5 min , ce que je voudrais c'est faire une macro qui le fais pratiquement en live commes sa une personne qui change quelque chose dans une celule , l'autre personne pourras le voir, voila j'espere avoir bien expliquer le probleme.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 août 2011 à 22:29
Bonjour,

Ton cas est plus représentatif d'une application utilisant une base de données qu'un fichier Excel de base.
Je te conseil plutot de voir du coté des langages plus évolués comme par exemple VB.NET et une base de données en réseau avec un MySql, SqlServerExpress par exemple.
Ou encore une application Hub qui centralise les informations.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
dreloman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 22:41
Merci a toi mais l'aplication est excel je crois pas que je trouverais la reponce ici encore merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 août 2011 à 12:35
Bonjour,

Il faut connaitre les limites de chaque approche, dans ton cas, un fichier Excel en peut être ouvert en modification que par une personne, et Excel en gère pas les instances multiples en écriture.

Donc, il te faut changer d'approche.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:52
Salut,
Sinon il existe une solution aussi avec un serveur de partage sur le web qui fonctionne très bien:
DropBox

A+


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous