Correction des erreurs en vb et conversion java ou windev

brazmah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 21 août 2011 à 07:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 août 2011 à 08:03
Bonjour,

j'ai une application en vb qui contient des erreurs que je n'arrive pas à corriger vu que je suis débutant en vb et que le projet parait un peu compliqué, mon problème est que j'ai besoin du convertir le code vb vers java ou windev et cela ne se produira que si j'arrive à le corriger (code vb) en premier lieu.

je ne sais pas comment faire pour communiquer le code à quelqu’un expérimenté dans ce forum, comment je fais ???

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
21 août 2011 à 07:39
Bonjour,

Je suis toujours surpris par ce genre d'approche du développement (qui se traduirait par la copie d'un code puis de sa transposition dans un autre langage)!
Quoi qu'il en soit : montre ici la partie concernée du code dont il s'agit en :
- signalant la ligne où se trouverait ce "bug"
- commentant au maximum les lignes qu'il contient.

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 août 2011 à 13:00
Salut

Technique de débogage :
- F9 sur une ligne de code; elle change de couleur
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
21 août 2011 à 13:38
Bonjour, Jack,
encore faut-il (ce dont je suis loin, très loin, d'être sûr) que le demandeur possède l'outil de développement VB6
J'ai plutôt l'impression de ce que :
- il n'a pas VB6
- sait (comment ? parce qu'il a pu tester un exe ? parce-qu'on le lui a dit ?) qu'il y a un petit "os"
- souhaite surtout qu'on :
1) corrige cet "os"
et
2) qu'on écrive la transposition de ce code corrigé dans le langage de son choix, afin qu'(il fasse l'E E E N O O O R M E effort de le copier-coller.
C'est cela, qu'il demande à mon avis. Et c'est également cela, qu'il appelle "développer"...
Mais laissons-le nous dire si je me trompe

brazmah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
21 août 2011 à 22:40
Bonsoir,

Merci pour les membres ayant des réponses UTILES. J'ai essayé l'exe de l'application mais lorsque je lance une opération de gestion des données (ya ajout, suppression et modification) un massage s'affiche "[microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC]source de données introuvable et nom de pilote non spécifié".
Sachant que la base de donées est access.

A.N: Merci pour votre E E E N O O O R M E compréhension Mr... et il ne faut jamais oublier qu'on a le choix de ne pas répondre aux questions qui semblent débiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2011 à 07:19
Ce qui aurait sans aucun doute été UTILE (comme tu dis) aurait été de dire d'emblée ce que tu nous dis maintenant seulement.
Le message d'erreur reçu est clair.
La raison ne le sera que lorsque tu voudras bien nous préciser d'autres points encore dans l'ombre (notamment la version/nombre de bits de ton OS, la version d'ODBC sur ta machine, comment tu as déclaré le "provider", etc ...).

brazmah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 23:11
je travaille sur un xp pro sp3, 32 bits; la version d'ODBC est 3.525.3000 pour le compoosant "administrateur" et pour le provider, vous parlez de ça: "Private Const CONNECT_STRING = "PROVIDER=MSDataShape;Data Source=C:\PFEbd\BD.MDB;Data Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51" ??
0
23 août 2011 à 07:49
Déjà :
Lis donc
ceci très attentivement, en t'attardant sur ce point :
NOTE: Jet 3.51 OLEDB provider is designed to open Access 97 databases only. Jet 4.0 OLEDB provider is designed to open Access 2000 or Access 97 databases.

23 août 2011 à 08:03
Et fais donc un tour dans ta base de registre pour y examiner Tout le contenu de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
Tu en sauras ainsi un peu plus sur ce que tu as sur TA machine.

Rejoignez-nous