Correction des erreurs en vb et conversion java ou windev

brazmah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 21 août 2011 à 07:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 août 2011 à 08:03
Bonjour,

j'ai une application en vb qui contient des erreurs que je n'arrive pas à corriger vu que je suis débutant en vb et que le projet parait un peu compliqué, mon problème est que j'ai besoin du convertir le code vb vers java ou windev et cela ne se produira que si j'arrive à le corriger (code vb) en premier lieu.

je ne sais pas comment faire pour communiquer le code à quelqu’un expérimenté dans ce forum, comment je fais ???

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
21 août 2011 à 07:39
Bonjour,

Je suis toujours surpris par ce genre d'approche du développement (qui se traduirait par la copie d'un code puis de sa transposition dans un autre langage)!
Quoi qu'il en soit : montre ici la partie concernée du code dont il s'agit en :
- signalant la ligne où se trouverait ce "bug"
- commentant au maximum les lignes qu'il contient.

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 août 2011 à 13:00
Salut

Technique de débogage :
- F9 sur une ligne de code; elle change de couleur
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0