Déplacer l'emplacement de la fenetre à l'ouverture d'une page web.

IchiBaT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 03:35
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 27 août 2011 à 15:35
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser le site web d'une amie, mais cependant j'ai un gros problème lors de la réalisation de celui-ci.
Je suis novice dans la création de site web et surtout en ce qui concerne le javascript mais je trouve la plupart du temps réponse à mes questions en regardant les documentations, tutoriaux, etc etc etc. Mais là, j'avoue être bien coincé car je n'arrive pas à chercher correctement ce dont j'ai besoin.
Je m'en remet donc à vous(en espérant être dans la bonne section).

Imaginons, un site en Onepage Layout organisé de façon verticale. J'ai séparé ce site en 3parties distinctes représentant les différents éléments( imaginons bêtement [ home - work - contact] ).
Voici l'architecture du site

Work

Home

Contact


Je souhaiterais donc qu'à l'ouverture du site, la fenêtre se positionne de façon à ce que le contenu de home s'affiche en haut à gauche (imaginons top : 748px et left : 50px;). En effet, par défaut et pour l'ensemble des sites que j'ai réalisé jusqu'à présent, la page d'accueil était de base, toujours celle du haut(ou la première si le site était horizontale).

Si vous pouviez m'éclairer ce serait génial.

Merci


BaT (apprenti webdesigner :p )


Ps : Évidemment la description de mon problème me semble toute logique, si elle ne l'est pas pour vous, n'hésitez pas, je ré-expliquerai xD

1 réponse

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 août 2011 à 15:35
Salut,

Joue avec les ancres, met un id au premier élément de Home et fait un onload="window.location=www.ton_site.fr/ta_page#ton_ancre;"

Je précise que c'est un exemple et qu'il y a moyen de le faire de façon beaucoup plus propre, par exemple en mettant le window.location... dans un gestionnaire d'évènement, etc... mais bon comme c'est pour l'exemple, me suis pas trop cassé la tête ;)

++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous