Affieher les donnees dans des textbox apartir d'un datagridview

aichaoussousagadir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 20 août 2011 à 23:43
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 août 2011 à 11:57
salut à tous
j ai entrain de dévolopper une application sous vb.net 2008 et access 2007 comme SGBD.

j'ai une table "antecedant" ayant deux colonne (id_maladie,mombre_famille)sachant que "id_maladie" est une clé etrangère vient d'une autre table "maladies"
alors dans mon form j'ai un combobox pour selectionner les maladies existant dant la table "maladies" et une textbox pour saisir membre_famille quand je click sur le button ajouter,l "id_maladie" de la maladie que j'ai selectionné s'ajoute dans la colonne concerner et membre_famille aussi et tous cela saffiche dans un datagridview
mon probleme:
quand je click sur une ligne de datagridview
je veux que la maladie concernant l id_maladie dans ce datagridview s'affiche dans le combobox et membre_famille s'affiche dans le textbox
pour membre_famille j ai utilise cela:
////////////////////////////////////////
dans l'événement cellclick de datagridview
j'ai écris ce code
membre_famille.text=datagridview1.currentrow.cells(1).value
//////////////////////////////////////////
et cela fonctionne mais pour "id_maladie" je sait pas comment ?
vous pouvez m'aider s'il vous plait?
merci

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 août 2011 à 11:57
Bonjour,

Essaie ceci

 ComboBox1.Items.Add(DataGridView1.CurrentCell.Value)


N'oublie pas de mettre:

ComboBox1.Items.Clear()

avant pour éviter que les données s'ajoutent à nouveau

Pour plus d'explication, je viens de déposer 2 sources traitant le sujet:
Créer, connecter et remplir une base Access
Ouvrir base Access par clic droit si cela t'interesse


@+Le Pivert
0
Rejoignez-nous