Sniffer qui déraille!

iAure5974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 19 août 2011 à 18:58
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 22 août 2011 à 22:20
Bonjour je débute actuellement dans la programmation réseau et je voudrais réaliser un petit sniffer wi-fi. (rien de comparable à tcpdump par exemple ). Bref je voulais juste faire vérifier mon code à de vrais programmeur car quand je le lance, il me renvoie un nombre infini de "(null)"

Merci beaucoup de vos futures réponses et bonne soirée à tous!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/tcp.h>
#include 
#include <netinet/in.h>
#include <netinet/ip.h>

int sniff(char adress) {

char adress[15];
int port = 21;
const int port2 = 21;
struct sockaddr_in sin;
char fichier[50];

struct buffer {
char stampon[];
void *sbuf = &stampon;

char rtampon[];
void *rbuf = &rtampon;  
};

int s = socket(AF_INET,SOCK_RAW,IPPROTO_TCP);

system("netstat -rn");

printf("IP (toaddr = all IP's) : ");
scanf("%s", adress);

sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(adress);
sin.sin_port = htons(port);

while (1) {
connect(s, adress, 4);
send(s, *buf, 4096, 0);
recv(s, *buf, 4096, 0);
printf("%s\n", *buf);
port++;

if (port = 65536) {
port = port2;
}
} 
}

4 réponses

cptpingu Messages postés 3836 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2023 124
19 août 2011 à 19:16
Bonjour.

Je n'ai pas lancé ton programme. Mais en revanche certains lignes me font tilter:
- if (port 65536) > if (port == 65536)
- system("netstat -rn"); System ne récupère pas la valeur de retour potentielle, ni le code d'erreur. Utilise plutôt execve (avec un fork).
- D'où sort "buf" ? Je ne le vois déclarer nul part. Évite au maximum les variables globales.